vendredi 26 août 2016

Maitre Gims veut s'attaquer au marché U.S [Newz]

Résultat de recherche d'images pour "Maitre Gims va chanter en anglais"Vendredi prochain, Maitre Gims fera son grand retour le 26 Aôut,dans les bacs, avec "A Contre Coeur", la réédition de son dernier album en date, "M.C.A.R". Un disque avec lequel le membre de la Sexion d’Assaut a fait un véritable carton, puisqu’il s’est écoulé à près de 600 000 exemplaires en à peine 1 an de commercialisation. Un succès qui devient presque une habitude pour le rappeur, lui qui a vendu près d’1 million d’exemplaires de son premier opus solo Subliminal.
Aujourd’hui, l’auteur de "Bella" joue dans la cour des grands, et côtoie (voir dépasse) les plus gros vendeurs de disques du pays, tels que les très populaires Louane et Kendji Girac. Son succès commence même à s’étendre au-delà des frontières françaises, puisque la Suisse, la Belgique mais aussi l’Italie ou encore le Danemark jouent les titres de Maitre Gims en boucle. De quoi donner des rêves de grandeur au rappeur français.Et pour Meugui, en vouloir plus, ça passe par le marché américain.À bien y regarder, les artistes français à avoir réussi de l’autre côté de l’Atlantique sont assez peu nombreux. David Guetta,est le premier exemple qui vient en tête,il y a aussi DJ Snake, dont le single "Let me love You" avec Justin Bieber cartonne actuellement,et les Daft Punk qui ont également brillé par le passé.
En voulant imposer son nom dans les charts US aux côtés de Drake et Rihanna, Gims va donc devoir réaliser ce que personne n’a jamais vraiment réussi à faire jusque-là. Et le tout, en chantant (les noms cités précédemment sont tous des DJ). Heureusement pour lui, pour parvenir à ses fins, le rappeur a un plan.Première grande étape ? Contrairement à Stromae (qui a récemment battu un record d’Adèle), le membre de la Sexion d’Assaut compte chanter en anglais.“Jamais je ne rapperai en anglais, le rap, c'est trop compliqué, c'est une identité. Tu ne peux pas arriver et rapper en anglais, mais chanter tu peux". Seconde étape ? Recommencer une carrière toute neuve là-bas, comme s’il partait de rien. Le tout en solo, sans l’aide d’un gros featuring pour le pousser au début, lui qui a pourtant le carnet d’adresse des plus grandes stars de la chanson US, et qui a déjà collaboré avec des artistes extrêmement bankable tels que Pitbull et Sia. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Meugui se montre extrêmement confiant quant à réussite outre-Atlantique."J'étais avec des équipes, ceux qui travaillent avec les meilleurs. J'ai fait écouter des sons, et j'ai vu la réaction des gens... Je pense qu'il y a quelque chose à tenter là-bas". Reste maintenant à savoir quand est-ce que débutera ce grand chantier, que l’on scrutera avec intérêt sur le blog.
On souhaite en tout cas un maximum de succès à Meugi,et félicitations pour ce challenge de taille,qui pourrait s'avèrer très juteux en cas de réussite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire