mercredi 30 novembre 2016

Voitures connectées : dès 2019,les voitures pourront se parler entre elles.[Style]

Voitures connectées : dès 2019, votre Clio discutera avec la Golf du voisin

La Commission européenne vient de publier sa feuille de route pour la voiture intelligente. Dans deux ans, nos autos commenceront à se parler entre elles. Objectif : réduire le nombre gigantesque des morts, 26.000 par an.

L'Europe se met en marche pour faire évoluer les voitures. Mettant de côté ce qui fâche depuis un an, côté moteur - le diesel, les émissions de particules, la consommation réelle -, Bruxelles avance sur le volet technologique, bien plus consensuel. La Commission a publié ce 30 novembre une "Communication", autrement dit sa stratégie pour arriver rapidement aux voitures connectées, première étape de la mutation vers la voiture autonome.
Cette feuille de route, élaborée après deux ans de réunions avec tous les constructeurs, les Etats mais aussi les opérateurs de réseaux mobiles, fixe d’abord une date : 2019. Dans deux ans, les voitures neuves seront encouragées - car rien n’est obligatoire dans cette feuille de route - à se  parler les unes avec les autres. Elles échangeront des données entre elles, mais aussi avec les équipements routiers. Le cadre technique fixé par Bruxelles est là pour s’assurer qu’elles parleront toutes la même langue technique. Il s’agit de s’entendre sur des normes, pour créer un marché unique, où n’importe quelle voiture venant de n’importe quel pays comprendra ce que lui dira l’autre.
Cette étape sera essentielle dans la progression vers la voiture complètement autonome, celle qui se conduira toute seule. Aujourd’hui, la Tesla électrique est déjà bourrée de radars et de technologie, ce qui lui permet de rouler sans son conducteur... Sauf qu’elle ne parle à aucun autre véhicule autour d’elle. C’est ce qui explique le premier accident mortel arrivé à bord de ce type de modèle en Floride : le conducteur avait laissé sa voiture le conduire, mais les radars n’avaient pas détecté un camion blanc, rendu invisible par le soleil... Un bug technique qui n’aurait pas eu lieu si les deux véhicules s’étaient échangé des données sur leur proximité, comme ce sera le cas demain.Le mouvement vers la conduite automatique étant inéluctable, autant rendre tous les véhicules neufs "connectables" le plus vite possible. Du point de vue des Européens, il s’agit d’être sûr que le marché sera bien "unique" entre les 28 Etats-membres et, surtout, de lutter contre les accidents. La Commission voulait diviser par deux le nombre de victimes sur les routes du continent entre 2010 et 2020, et pour le moment, l’objectif n’est pas respecté. 26.000 personnes ont trouvé la mort en voiture en 2015, un nombre effarant.
On recule certes de 5.500 morts par rapport à 2010, mais le chiffre est égal à celui de 2014. Les accidents graves ne reculent plus et le nombre de grands accidentés reste gigantesque : 135.000 en 2015. C’est comme si chaque année, tous les habitants d’une ville comme Grenoble ou Dijon finissaient dans la tombe ou victimes d’une blessure invalidante. Le coût est par ailleurs gigantesque pour la collectivité : 100 milliards d’euros par an.
En communiquant entre elles, mais aussi avec les passages piétons, les parkings, ou les feux tricolores - qui les inciteront à ralentir quand ils seront en train de passer au rouge -, les voitures connectées seront un facteur majeur de sécurité pour ceux qui sont dans la voiture, et pour les autres. Les automobilistes recevront aussi des alertes météo ou des recommandations de vitesse en fonction de l’état de la route et du trafic. C’est déjà ce que font les outils d’aide à la navigation, mais en plus complet, et systématique.
Et cette étape - qui verra donc nos voitures se brancher en permanence sur les réseaux wifi ou cellulaires - sera aussi la première étape vers l’autonomie complète des véhicules. Mais, là, il faudra quelques années de plus pour être au point...

mardi 29 novembre 2016

Salah Abdeslam refuse toujours de répondre au juge [Actualité]

 Salah Abdeslam refuse toujours de répondre au jugeLe seul membre encore en vie des commandos djihadistes des attentats du 13 novembre 2015, Salah Abdeslam, convoqué ce mardi 29 novembre chez un juge antiterroriste, a refusé de répondre aux questions.
Il n'a pas sollicité l'assistance d'un avocat, d'après une source judiciaire. Salah Abdeslam, 27 ans, avait été extrait de sa cellule de Fleury-Mérogis au petit matin, sous surveillance maximale.
Depuis son transfert de Belgique vers la France le 27 avril, le suspect-clé des attentats de Paris et de Saint-Denis, qui ont fait 130 morts, garde le silence.
Mi-octobre, ses avocats, le Français Frank Berton et le Belge Sven Mary, avaient renoncé à le défendre, ayant "la conviction qu'il ne s'exprimera pas." Selon eux, les conditions de détention de leur ancien client, placé à l'isolement et sous vidéosurveillance 24h/24, expliquent son silence face aux juges.
Des zones d'ombre entourent encore son rôle exact le soir des attaques. Après avoir convoyé en voiture les trois kamikazes du Stade de France, il s'est garé dans le XVIIIe arrondissement de Paris, semble avoir erré durant la nuit, avant d'être exfiltré par deux amis venus le chercher depuis la Belgique. Il a abandonné une ceinture explosive, laissant penser qu'il devait lui aussi mener une attaque suicide pendant que ses complices semaient la mort sur des terrasses de café ou au Bataclan.
Il avait été arrêté le 18 mars dans la commune bruxelloise de Molenbeek après quatre mois de cavale.
Proche du Belge Abdelhamid Abaaoud, coordinateur présumé des attaques, Abdeslam a aussi été un logisticien du 13 novembre, louant des véhicules et des planques en région parisienne, achetant des déclencheurs à distance et un composant du TATP.
Il a eu enfin "un rôle central" dans la constitution des commandos, d'après les enquêteurs, ayant convoyé à travers l'Europe, dix djihadistes venus des zones de combat irako-syrienne et pour la plupart soupçonnés d'être impliqués dans les tueries de Paris et de Bruxelles du 22 mars, selon une note des services de renseignement hongrois et des éléments de l'enquête des juges français.

lundi 28 novembre 2016

Juelz Santana "Up In The Studio Gettin Blown Freestyle" [Clip]



Résultat de recherche d'images pour "juelz santana up in the studio gettin blown"
Juelz Santana se sent comme s'il etait encore en  2005 dans son nouveau  clip "Up in the Studio Gettin Blown".Juelz Santana est revenu la semaine dernière avec un nouveau freestyle qu'il a appelé "Up in the Studio Gettin 'Blown." Avec la piste, il annonce qu'il a un nouveau projet en route.
Avant de partager plus de nouveaux matos, il vient d'éditer le pecli "Up in the Studio Gettin Blown", qui le trouve interpreter le track, brandissant un énorme oinj qui ne semble rien altérer à son flux.
Il semble,que pour cette année 2017,Juelz ait décidé de frapper dur à nouveau,le circuit des mixtapes.
Il n'a que 34 ans,semble toujours o.p,avec toujours un flow unique en son genre.
On attend la suite.
Click ci dessous pour téma la tuerie
Juelz Santana "Up In The Studio Gettin Blown Freestyle"
Résultat de recherche d'images pour "juelz santana up in the studio gettin blown"


dimanche 27 novembre 2016

Victoire de Fillon à la victoire à la primaire de la droite [Actualité]

François Fillon remporte très largement le scrutin de la primaire de la droite. Son concurrent, Alain Juppé, a félicité le député de Paris et lui a apporté son soutien pour la présidentielle de 2017. Fillon a déclaré tendre la main à « tous ceux qui veulent servir » la France.
Résultat de recherche d'images pour "victoire de fillon a la primaire"

François Fillon sort largement vainqueur du second tour de la primaire de la droite, avec 66,5 % des suffrages selon des résultats partiels portant sur 10 008 bureaux de vote (sur un total de 10 229). L'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy défendra donc les couleurs de la droite à l'élection présidentielle de 2017. Peu avant 22 h, Fillon et Alain Juppé se sont serré la main au siège de la Haute autorité, preuve du « rassemblement » de la droite derrière François Fillon, selon Thierry Solère, président du comité d'organisation de la primaire.
Le député de Paris s'est félicité de son succès, qui a « brisé tous les scénarios écrits d'avance ». Rendant hommage à Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, Fillon a salué dans son discours sa « victoire de fond » et a remercié ses électeurs, qui « ont trouvé dans [sa] démarche les valeurs françaises auxquelles ils sont attachés ». Il a plaidé pour une « France apaisée et réconciliée » et donne « rendez-vous à tous ceux qui ont dans le cœur la fierté d'être Français ».
Au QG de François Fillon, des hurlements de joie ont accompagné l'annonce des premiers résultats favorables à leur candidat. Dans son discours, émaillé de cris « Fillon président », François Fillon a déclaré avoir « le devoir de vaincre l'immobilisme et la démagogie » : « La gauche, c'est l'échec ; l'extrême droite, c'est la faillite. Je parle de vaincre ces partis politiques, pas de vaincre ces Français déçus, ces électeurs qui ne sont pas aujourd'hui des nôtres mais qu'il me revient aussi d'entraîner vers l'avenir ».
Alain Juppé, avec 33,5 % des voix, n’est de son côté pas parvenu à créer l’effet de surprise sur lequel il comptait au soir du premier tour, arrivé en deuxième position. L'édile de Bordeaux a « félicité François Fillon pour sa large victoire », indiquant également qu'il allait désormais se « consacrer pleinement » à sa mairie.
Alain Juppé a aussi déclaré : « Comme je m'y étais engagé, j'apporte dès ce soir mon soutien à François Fillon. Je lui souhaite bonne chance pour sa prochaine campagne présidentielle et la victoire en mai prochain. »

samedi 26 novembre 2016

Mort de Fidel Castro [Actualité]

Image associée

Le père de la Révolution cubaine Fidel Castro est décédé vendredi soir à La Havane à l’âge de 90 ans, a annoncé son frère Raul, qui lui a succédé au pouvoir en 2006.

« Le commandant en chef de la Révolution cubaine est décédé à 22 h 29 ce soir », a annoncé Raul Castro en lisant une déclaration sur l’antenne de la télévision nationale.
« L’organisation de l’hommage funèbre qui lui sera donné sera précisée » ultérieurement, a-t-il ajouté dans cette brève allocution conclue par un tonitruant: « Jusqu’à la victoire, toujours! » (« Hasta la victoria, siempre »), l’antienne bien connue du Comandante. Il a ensuite précisé que Fidel Castro serait incinéré samedi aux première heures de la matinée, « conformément à la volonté exprimée par le camarade Fidel ». Neuf jours de deuil national ont été décrétés par les autorités cubaines.
Sa soeur Juanita Castro qui vit en exil à Miami depuis les années soixante, a indiqué samedi qu’elle ne se rendrait pas aux obsèques de son frère. « En raison des rumeurs malsaines selon lesquelles je me rendrais à Cuba pour les funérailles, je souhaite préciser qu’à aucun moment je ne suis retournée sur l’île, pas plus que je ne compte le faire », a déclaré Juanita Castro au journal Nuevo Herald. « Je ne me réjouis de la mort d’aucun être humain et je peux d’autant moins le faire avec une personne de mon sang et portant mon nom. (...) En tant que soeur de Fidel, je ressens en ces moments la perte d’un être humain de mon sang », a-t-elle ajouté.
A La Havane, les rues sont restées calmes dans la nuit de samedi en raison de l’heure tardive de l’annonce de sa mort, rapporte l’Agence France-Presse. Plusieurs habitants ont toutefois exprimé un chagrin qui contrastait avec les scènes de liesse observées à Miami, capitale officieuse de la diaspora anticastriste.
« Je suis bouleversée. On peut dire ce que l’on veut, il s’agit d’une figure que tout le monde respectait et aimait », a déclaré Sariel Valdespino, étudiant à La Havane à l’AFP.
A Miami, des exilés cubains se sont réunis dans les rues en brandissant des drapeaux, dansant et tabmourinant sur des poelles et des casseroles, selon plusieurs vidéos diffusées par des médias américains et sur des réseaux sociaux.
Castro avait abandonné en avril 2011 ses dernières responsabilités officielles, en cédant son poste de premier secrétaire du Parti communiste de Cuba à Raul, numéro deux du parti depuis sa fondation en 1965.
L’ex-président cubain avait totalement disparu des écrans cubains entre février 2014 et avril 2015, ce qui avait alimenté de nombreuses rumeurs sur son état de santé.
Mais depuis un an et demi, même si ses déplacement restaient limités, il avait recommencé à publier des « réflexions » et s’était remis à recevoir chez lui personnalités et dignitaires étrangers. Son décès survient à peine deux ans après l’annonce historique du rapprochement entre Cuba et les États-Unis, initiée par Barack Obama et Raul Castro.

vendredi 25 novembre 2016

ZA dévoile sa nouvelle mixtape "Césarienne" [Mixtape]

On était déja content de la libération du frelo,l'année passée,on l'est maintenant pour la libération de son dernier jépro,la mixtape "Cesarienne".Nouvelle galette discographique solo,du tristement célèbre membre des Gars Du H,où l'officier du S6 Records,son label,nous a gratifié de sa détermination imbrisable,ainsi que de ses rimes,jeux de mots,et lyrics incopiables et imcoparables.
14 track,ou si vous préferez 14 balles,que le minuteman du 1050 à géchar avec rage et passion.
Peu de collaborations dans cet opus,édité en indépendant à 100%,à part avec Singuila,pour "Encore"une chanson  dédiée à la gente féminine,et à part avec Jones Cruipy et Hamza sur le même çomor,"Arnaques,Crimes Et Botanique",pour une combinaison explosive,destiné à tourner en boucle dans les govas et smartphones.Mention spéciale pour "P23" qui ouvre en beauté,sur des sonorités africaines, le LP,et pour "Ca Va Ca Gère",où le MC s'est laissé aller par le démon de la trap,pour nous concocter un titre endiablé.Sans oublier "KLJ",où le refrain entrainant,est au final entêtant,pour au final rester dans le crâne de ceux qui connaissent.Le reste du sked,est bien sûr tout aussi bon et ne mérite qu'à ce qu'on y prête une certaine oreille,d'autant,que d'après ce qu'on sait,ce qu'est qu'un avant-goût,de ce que nous prépare ZA.On vous invite donc à pécho la tape du frelon,disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales,ainsi que sur les sites de téléchargement gratuit tel que HauteCulture.com.
Mettez vous bien.On vous tiens au courant de la suite des évents de l'ex Qreeza.A suivre.
Click ci dessous pour écouter la tape.Ames sensibles s'abstenir
Résultat de recherche d'images pour "ZA gars du H"

jeudi 24 novembre 2016

Patrice Quarteron perd son combat contre Daniel Sam par décision [Sport]

Résultat de recherche d'images pour "patrice quarteron battu par Daniel Sam"
Affiché comme l’un des combats les plus attendus de cette saison, le duel Patrice Quarteron / Daniel Sam tant attendu, qui avait déchaîné toutes les passions, aura été une démonstration de force de Daniel Sam. En effet, c’est dans une grande jouissance, qu’il n’a laissé aucune chance à son adversaire Quarteron qui, aura beaucoup de mal à se relever de cette défaite plus que humiliante que lui a infligé Daniel Sam.
Malgré son enjeu, ce duel n’a vraiment pas tenu toutes ses promesses ce jeudi soir dans la salle de la Hall Carpentier. Encore moins Quarteron qui n’avait plus combattu depuis le 10 décembre 2015 (à l’occasion du PARIS FIGHT ou Patrice s’était imposé face au Bosniaque Dzevad POTURAK) et sur qui tous ses supporters comptaient. Au lieu de ça, Quarteron a enregistré la plus grosse défaite de sa carrière face à un Daniel Sam déterminé par la rage de mettre son adversaire au tapis.Le "Ronin Sombre" s'est incliné aux points suite au 3ème round

Après quelques piques que lui avait lancé Quarteron sur les réseaux sociaux avant le combat, l’anglais lui avait glissé quelques petites menaces, dans un message, en guise de réponse pour pimenter les choses . 
« Mon nom est Daniel Sam, j’ai 35 ans, je suis né à Londres au Royaume-Uni. Je comptabilise 42 combats et 29 victoires. Je suis champion du Royaume-Uni, champion européen et champion du monde catégorie poids lourd. Je viens à Paris ce 24 novembre pour démonter cette grosse blague qu’est Patrice Quarteron. Tu n’es pas un combattant tu es un clown » avait-il annoncé lors du face-à-face d’avant combat. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il l’avait promis et il l’a fait.
Ce combat explosif ,où les 2 combattants se sont donné un maximum,sera marqué comme la 5e défaite de Patrice Quarteron et une victoire de plus pour Daniel Sam inscrite dans son palmarès.
Click ci-dessous pour téma le combat
Résultat de recherche d'images pour "patrice quarteron battu par Daniel Sam"

mercredi 23 novembre 2016

GAME : Condamné à payer 7 millions de dollars pour agression sexuelle [Newz]


The Game condamné à payer 7 millions de dollars pour agression sexuelle!
Après avoir été accusé d’avoir agressé sexuellement une jeune femme, le rappeur a finalement été condamné. Il devra payer 7,13 millions de dollars.
Priscilla Rainey, la victime avait porté plainte l’année dernière. Elle affirmait que Jayceon Terrell Taylor, de son vrai nom, l’avait harcelée sexuellement à plusieurs reprises lors du tournage d’une émission de télé-réalité, la même année. TMZ avait obtenu les documents, et la jeune femme déclarait que The Game l’avait touchée sans son consentement, en passant sa main sous sa robe.
Priscilla réclamait alors 10 millions de dollars. Mais le juge en a décidé autremement, il lui versera la somme exacte de 7,13 millions de dollars. Cependant, l’interprète de « How We Do » n’est pas d’accord avec ce verdict et compte bien faire appel.
The Game est un habitué des tribunaux. En 2015, il était arrêté après avoir proféré des menaces contre un policier, hors service, pendant un match de basket. L’année précédente, en 2014, The Game et T.I. ont eu une altercation avec la police de Los Angeles. S’il y a bien eu une bagarre, selon E ! News, les deux rappeurs n’ont cependant pas été arrêtés.
The Game clame toujours sont innocence et prévois de faire appel.



mardi 22 novembre 2016

Juelz Santana - Up In The Studio Gettin Blown Freestyle (Audio)

Résultat de recherche d'images pour "Juelz Santana"
Check le dernier son de Juelz Santana,sorti d'outre-tombe,avec ce qui semble être le début d'une longue série,pour un come-back que l'on espère tonitruant.Prod lourde,pour posage lourd,comme nous ya toujours habitué le jeune frontman du Dipset,qui sur 4 minutes 51,arrive à nous tenir haleine,en nous prodiguant sa technique et ses lyrics,dont lui seul a le secret.On attend la suite des évènements de la part de Juelz,qui avec son fresstyle a certainement fait zizir à ceux qui savent,et qui a remis l'honneur les heures de gloire des Diplomats,en espèrant qu'il noud livrera encore des jewelz from harlem.
Click dessous pour check le staïlfri.
Juelz Santana "Up In The Studio Gettin Blown Freestyle"
Résultat de recherche d'images pour "Juelz Santana "Up In The Studio Gettin Blown Freestyle""

lundi 21 novembre 2016

Nicolas Sarkozy éliminé de la primaire de la Droite [Actualité]

Image associée
 Nicolas Sarkozy sort (encore) de la vie politique française, et cette fois-ci, c'est par la petite porte. Sèchement éliminé dès le premier tour de la primaire de la droite, l'ancien président de la République a rapidement reconnu sa défaite ce dimanche 20 novembre peu après 22h.
Les traits tirés et visiblement ému de cet échec cinglant, celui que les sondages annonçaient en deuxième position n'a pu que s'incliner face au score impressionnant de François Fillon et la seconde place du maire de Bordeaux Alain Juppé. A l'heure où il s'exprimait, François Fillon (44%) devançait très largement Alain Juppé (28,1%) tandis que Nicolas Sarkozy dégringolait à 21,1%.
Evoquant un possible retrait de la vie politique, Nicolas Sarkozy s'est fait sibyllin en s'adressant à son épouse présente dans le public: "il est temps pour moi d'aborder une vie avec plus de passion privée et moins de passion publique"
Beau joueur, l'ancien président a immédiatement félicité ses adversaires en précisant qu'il avait eu plaisir à travailler avec eux. S'il n'a pas donné de consigne de vote, il a précisé qu'il se sentait plus proche des "choix politiques" de François Fillon et qu'en conséquence il voterait pour lui lors du second tour du 27 novembre.
"J'ai beaucoup d'estime pour Alain Juppé, mais les choix politiques de François Fillon sont plus proches (...). Je voterai François Fillon", a dit M. Sarkozy en direct de son QG, qui a aussi demandé à ses électeurs, ciblant le Front national, "de ne jamais emprunter la voie des extrêmes" pour la présidentielle 2017.
A l'annonce des résultats, des cris de stupeur ont retenti au siège de l'équipe Sarkozy. "Que la France s'enfonce de plus en plus, elle n'a que ce qu'elle mérite", lâche une militante, qui pensait que seul Nicolas Sarkozy pouvait empêcher l'élection de Marine Le Pen. "Dehors les journalistes, parce qu'ils ont tous voté à gauche!", s'exclame une autre.
Nicolas Sarkozy, lui, a fait amende honorable auprès des journalistes qui l'ont suivi pendant cette campagne. Jamais avare de critiques à leur égard, les faisant siffler pendant ses meetings, l'ancien président leur a adressé un compliment, les remerciant d'avoir couvert sa campagne au détriment de leur vie de famille. Comme lors de sa défaite de 2012.

dimanche 20 novembre 2016

Derez De'Shon (Rich Gang) "Ambitions" [Clip]

Résultat de recherche d'images pour "derez de'shon"
Découvres l'artiste et dernier pecli de Derez De'Shon,du RichGang de Birdman,où le sauvageon nous fait part de sa niak et de son flow original,entouré de ses goons dans son bendo.Beau track où le rookie arrive à nous emmener dans son univers,avec le support instrumental de London On Da Track,le tout bien ghettoïquement imagé,à la bien,par Major League Films.Le single est extrait de la future mixtape de l'intérèssé,qui au vu de son incroyable talent et de la structure danslaquelle il a la chance d'être,devrait être projet intéressant.
Artiste à suivre
Click desoous pour téma le shit.
Derez De'Shon "Ambitions"
Résultat de recherche d'images pour "derez de'shon ambitionz"

samedi 19 novembre 2016

iTélé reprend l'antenne après 31 jours de grève [Actualité]

iTélé reprend l'antenne après 31 jours de grèveAprès 31 jours de grève, cinq semaines quasiment sans direct et une rédaction fortement amputée, la chaîne iTélé reprendra l'antenne dimanche à 18 heures pour couvrir le premier tour de la primaire de la droite.
Cette soirée spéciale primaire sera assurée par les journalistes Audrey Pulvar, Laurence Ferrari et Olivier Galzi qui analyseront les résultats avec des invités, selon une bande-annonce diffusée samedi sur la chaîne d'info en continu.
"Dimanche @itele reprise de l'antenne : soirée spéciale primaire 18h-20h @AudreyPulvar, 20h-Minuit @LaurenceFerrari et @OlivierGalzi", a indiqué sur Twitter samedi Anne Lorrain, rédactrice en chef adjointe des émissions de Laurence Ferrari sur iTélé et C8.
"Retour dimanche 20h pour une grande soirée électorale. Merci pour votre soutien. iTélé doit survivre et revivre", avait twitté de son côté le journaliste Olivier Galzi la veille.
La reprise d'antenne se fera avec une rédaction fortement amputée, plus de 35 journalistes - soit près d'un tiers de la rédaction - ayant annoncé leur départ et de nombreux autres salariés envisageant de démissionner. Selon des journalistes, au total, une soixantaine de salariés pourraient quitter la chaîne d'infos en continu.
La couverture de la primaire de la droite se passera notamment du journaliste politique Michaël Darmon, parti pour Sud Radio, et de la chef du service politique Delphine Gouedart qui a annoncé son départ vendredi soir.
Les salariés de la chaîne d'info en continu du groupe Canal+ ont mené une grève de 31 jours, un conflit sans précédent dans l'histoire de l'audiovisuel depuis 1968, pour s'assurer notamment des garanties d'indépendance éditoriales.
Malgré la fin de la grève, décidée mercredi, les programmes n'étaient toujours pas rétablis samedi.

L'antenne était perturbée depuis le 17 octobre, date à laquelle les salariés s'étaient mis en grève pour protester contre l'arrivée de l'animateur Jean-Marc Morandini. Depuis, des rediffusions de reportages tournent en boucle. Seule l'émission de Jean-Marc Morandini, "Morandini Live", avait été maintenue durant la première semaine de la grève, avant d'être finalement suspendue par la direction.
Le direct n'avait depuis repris qu'à une seule occasion, pour le deuxième débat de la primaire de la droite le 3 novembre, qui était co-diffusé avec BFMTV, RMC et Dailymotion de 2030 à 23h. La rédaction était prête à suspendre son mouvement pour organiser un avant et un après débat, pendant lesquels les grévistes comptaient diffuser à l'antenne un message expliquant leurs revendications.
Mais la direction avait finalement décidé de ne diffuser que le débat. Elle avait également annulé la "nuit américaine" prévue le soir de l'élection outre-atlantique, provoquant la frustration de plusieurs journalistes, déçus de ne pas pouvoir couvrir ces événements majeurs.
Après 31 jours de conflit, un protocole d'accord, jugé a minima par beaucoup de journalistes et actant la reprise du travail a été signé jeudi. Il inclut notamment une grille de programmes provisoire et allégée pour la reprise de l'antenne, selon des extraits publiés par l'observatoire des médias.
Cette grille prévoit la diffusion de l'émission de Jean-Marc Morandini de 18h à 19h du lundi au jeudi. Le directeur général du groupe Canal+, Maxime Saada, avait toutefois indiqué mercredi que la date de reprise d'antenne de l'animateur n'était pas fixée, mais que son retour était concomitant au lancement du projet éditorial Cnews, qui prévoit plus de sport et de culture.
Plusieurs collectifs et associations, dont le Syndicat national des journalistes CGT (SNJ-CGT), ont appelé à un rassemblement citoyen samedi après-midi pour protester contre "les méthodes brutales du groupe Bolloré". Vincent Bolloré est le patron de Vivendi, maison mère du groupe Canal+ et d'iTélé.

vendredi 18 novembre 2016

Ty Dolla $ign Presents: Big TC & D.Loc - Wait On Me (Shot Behind Bars In Prison)

Résultat de recherche d'images pour "Big TC & D.Loc"
Téma le pecli de Big TC,frère de Ty Dolla $ign,que celui-ci présente à l'occasion de la sortie de la mixtape "Big TC & D. Loc - Prison Break 2",de Big TC et de D.Loc,son co-détenu musical.Le talent pur est à l'honneur,la prestation est juste incroyable.En effet la chanson,tout comme la vidéo-musique de celle-ci,ont été concoctés à la heps.Pas de micro donc,pas de regulateur de voix,pas d'effet studio.De l'authentique à outrance.On ne peut que "Salute".Les deux felons incarcérés,dans ce clip,chantent,rappent,et dansent dans une cellule de pénitencier,où ils font aussi de l'exercice sportif,écrivent,ainsi qu'ils nous livrent quelques petites tranches de leur vie carcérale.Les molosses se sont mis bien,malgré les conditions difficiles,et se sont donné un maximum pour donner du lourd,et le moins qu'on puisse dire c'est que le taff est réussi.
Le track est extrait de la mixtape "Prison Break 2" de Big TC & D.Loc.Un des projets les vrai,qui ait été livré ces dernieres années.A écouter d'urgence ici.
Click dessous pour téma le heps-pecli.


Ty Dolla $IGN Presents:Big TC & D.Loc "Wait On Me (Shot Behind Bars In Prison)
Résultat de recherche d'images pour "Big TC & D.Loc wait on me"

"Prison Break 2"
Résultat de recherche d'images pour "Big TC & D.Loc prison break"Résultat de recherche d'images pour "Big TC & D.Loc prison break"

jeudi 17 novembre 2016

Trailer du nouveau King Kong [Clip]

Résultat de recherche d'images pour "trailer Kong Skull Gang" 
On savait King Kong bientôt de retour, dans le très attendu "Kong : Skull Island", réalisé par Jordan Vogt-Roberts, mais aujourd'hui, on l'aperçoit dans ce tout nouveau trailer, empli de rage face à ces méchants intrus qui empiètent sur son territoire. Un film qui s'annonce, à n'en point douter, bestial !
Une fois encore, Samuel L. Jackson se retrouve sur un île sur laquelle il ne devrait vraiment, vraiment pas être. Mais il est ici accompagné de Tom Hiddleston, Brie Larson, John Goodman et John C. Reilly (avec une énorme barbe !), pour ne citer qu’eux.
Jordan Vogt-Roberts semble avoir bien réussi à amener toute l’ambiance du film de guerre des années 1970 dans Kong : Skull Island, et ça colle parfaitement. Le film sera à découvrir dès le 8 Mars 2017 dans les salles françaises. Encore un peu, beaucoup de patience !

mercredi 16 novembre 2016

Voici la future maison de Barack Obama à Washington [Newz]

Voici la future maison de Barack Obama à Washington
Le 7 janvier prochain, Barack Obama et sa famille quitteront la Maison Blanche pour laisser la place à Donald Trump et les siens. Fini donc le 1 600 Pennsylvania Avenue à Washington… Mais le futur ex-président américain devrait continuer de résider dans la Capitale américaine, le temps que la plus jeune des filles Obama termine ses études, à environ 3 kilomètres de la Maison Blanche, dans le quartier des ambassades Kalorama, où ont déjà habité plusieurs présidents américains (Wilson, Taft, Roosevelt, Harding et Hoover)
.
Selon la presse américaine (l’information avait été révélée par Politico en mai dernier), la maison appartient appartient à Joe Lockhart, l’ancien attaché de presse à la Maison Blanche de Bill Clinton, et sa femme Giovanna Gray. Ils l'avaient achetée en 2014 pour 5,3 millions de dollars. Construite en 1928, la demeure de 760 m² comporte 9 chambres et 8 salles de bains, un double garage et une cour permettant de garer une dizaine de voitures.

mardi 15 novembre 2016

Le 15 novembre 1884, la conférence de Berlin lance la colonisation à grande échelle de l’Afrique [Actualité]

ARésultat de recherche d'images pour "conférence de berlin"
Journée déterminante pour le continent que celle-ci, puisqu’elle marque l’ouverture de la conférence de Berlin, où les plus grandes puissances européennes se sont accordées sur une politique de colonisation massive de l’Afrique.
La scène se déroule à des milliers de kilomètres du continent africain, dans la froideur berlinoise du mois de novembre. Ce 15 novembre 1884, le chancelier allemand Otto von Bismarck prononce le discours d’ouverture d’une conférence dont personne ne soupçonne encore l’importance.
Elle réunit les représentants des grandes puissances de l’époque : la jeune Allemagne, l’Angleterre toute puissante, sa rivale la France, l’Empire Ottoman, les États-Unis… Le but de la conférence, qui se tient en toute discrétion ? Organiser l’équilibre des puissances occidentales, pour éviter qu’elles s’affrontent. Et pour ce faire, les dirigeants et diplomates doivent s’accorder sur leurs ambitions africaines.
Joël Calmettes, auteur du documentaire Berlin 1885 : ruée sur l’Afrique, s’est plongé dans les arcanes de cette conférence décisive pour le sort du continent africain. Il explique les raisons qui ont poussé les rivaux européens à se concerter plus qu’à s’affronter :
« À l’époque, le souvenir de la guerre de 1870 est encore vif. Les trois grandes puissances que sont l’Allemagne, la France et l’Angleterre, craignent chacune de voir les deux autres s’allier contre elles. Elles cherchent toutes à limiter les risques de conflit.»
Dans cette optique, chacun tente d’accroître sa puissance. Et à l’époque, le meilleur moyen d’y parvenir reste d’étendre son territoire. C’est pourquoi le Vieux Continent a les yeux braqués sur l’Afrique, supposée vierge et vide. Joël Calmettes décrypte ce regard que les dirigeants européens portaient alors sur le continent. « L’envie de s’étendre est bien là. Les Européens connaissent très mal l’Afrique, les cartes suivent seulement le cours des fleuves. C’est un territoire immense et inconnu qui commence à attirer ces États qui sont encore des start-up de la colonisation. Les puissances coloniales ont une administration peu structurée et très peu de fonctionnaires. »
Parmi les quelques territoires connus des Européens, l’embouchure du fleuve Congo dans le Cabinda, dont Portugais et Anglais se disputent la propriété. Ce litige est utilisé comme prétexte pour la tenue d’une conférence aux enjeux plus larges.
La réunion a officiellement pour but de lutter contre l’esclavage et la traite organisée en Afrique, mais l’agenda officieux est tout autre, comme l’explique Joël Calmettes : « La conférence de Berlin ne s’apparente pas à un partage de l’Afrique pur et simple comme on le dit souvent. C’est caricatural. Elle a plus servi à définir des règles de bonne entente, des lois à respecter pour s’accaparer un territoire. Une sorte de charte de la colonisation ».
Et tout le monde veut sa part du gâteau, pour des raisons différentes. Jules Ferry, alors ministre des Affaires étrangères français, estime que la colonisation constitue un projet essentiel pour maintenir l’unité nationale. C’est pourquoi il envoie le baron de Courcel, aïeul de Bernadette Chirac et grand diplomate de son temps, représenter les intérêts français à Berlin. Otto Von Bismarck, lui, est peu convaincu par l’expansion coloniale, mais s’implique malgré tout, de peur de voir les rivaux de l’Allemagne prendre le dessus.
Aux côtés des géants européens, d’autres protagonistes tentent de tirer leur épingle du jeu. Parmi eux, le roi belge Léopold II, frustré de régner sur un royaume sans empire qu’il qualifie de « confetti ». Très impressionné par le récit de l’exploration de Stanley, parti à la recherche de Livingstone dans un célèbre voyage, il voit là l’occasion de se tailler un empire à sa mesure.
En 1878, il crée l’association internationale du Congo, officiellement organisée « à but philanthropique », à qui les membres de la conférence de Berlin reconnaissent une légitimité internationale lors des débats. Dès lors, le territoire annexé au Congo devient la possession personnelle de Léopold II. Un cas exceptionnel dans l’histoire, puisqu’un seul individu détient alors 2,5 millions de kilomètres carrés et la force de travail de tous les habitants sur place, ce qui fait de lui « le principal vainqueur objectif de la conférence », juge Joël Calmettes.
Cet accord intervient après quatre mois de débats, le 26 février 1885, date à laquelle se termine la conférence. Elle fixe des règles sur l’occupation du continent africain : pour décréter la colonisation d’un territoire, il faut prouver son occupation, ce qui se traduit souvent par une simple prise de possession symbolique. Joël Calmettes donne un exemple parlant : « En Namibie, c’est un commerçant allemand qui a conquis le territoire en l’achetant pour 100 livres et 200 fusils. »
Mais plus généralement, la conférence de Berlin a surtout entériné une conception de l’Afrique comme ressource que l’on peut exploiter. Un regard qu’il faudra des décennies de luttes panafricaines et indépendantistes pour changer.

lundi 14 novembre 2016

Gradur "Dans Ma Vie" [Clip]

Résultat de recherche d'images pour "gradur dans ma vie"Le 25 novembre 2016 prochain, Gradur sera de retour dans les bacs avec son nouvel album "Where Is l’album de Gradur", un an après la sortie de "L’homme au bob"et sa mixtape "Sheguey Vara 2". C’est Gradur qui a annoncé lui même la nouvelle de cette sortie de galette sur les réseau sociaux. Le premier extrait de cet album n’est autre que le morceau "Bigo", dont le clip a été dévoilé le 4 novembre dernier. Sous forme d’un petit film de 7 minutes, la vidéo, tournée à Marseille, nous montre un Gradur sous les traits d’un trafiquant. Réalisée par Soulayman Beats et DSTprod, le clip n’a rien à envier aux plus grands.Son nouveau titre, lui aussi extrait de son nouveau projet, s’intitule "Dans ma vie". Plus léger, le clip vient d’être dévoilé et rassemble plus d’1 million de vues. Un gros succès pour ce son entrainant, rendant hommage à la nouvelle vie du rappeur. MHD se fait un petit kiff et fait une petite apparition dans le clip pour une séance de Dab.
Click ci dessous pour téma le pecli
Gradur "Dans Ma Vie"
Résultat de recherche d'images pour "gradur dans ma vie"