dimanche 15 septembre 2013

Floyd Mayweather domine Saul Alvarez aux points dans un combat à 41 millions de dollars[Sport]

Floyd Mayweather a dominé le Mexicain Saul Alvarez  le samedi 14 septembre 2013.


BOXE – L'Américain a surclassé le Mexicain…

Floyd Mayweather s'est emparé des titres WBA et WBC des super-welters en surclassant le Mexicain Saul Alvarez aux points, samedi à Las Vegas lors d'un combat qui n'a pas tenu ses promesses.
L'Américain de 36 ans a préservé son invincibilité en décrochant sa 45e victoire et a infligé au Mexicain de 23 ans la première défaite de sa carrière professionnelle, après 42 victoires (30 avant la limite) et 1 nul.
«J'ai gagné sans l'ombre d'un doute»
Même si l'un des trois juges a noté le combat en match nul (114-114), les deux autres ont vu Mayweather largement vainqueur (116-112 et 117-111), comme la plupart des 16.746 spectateurs du Casino MGM Grand.
«Canelo (surnom d'Alvarez) est un très bon boxeur mais j'ai gagné sans l'ombre d'un doute, je ne comprends pas quel combat ce juge a regardé pour donner un match nul», a dit l'Américain, qui avait pris le risque de monter d'une catégorie (à une limite de poids négociée à 69 kg), lui qui combat d'ordinaire chez les welters.
«Money» Mayweather, qui va garnir son compte en banque d'au moins 41 millions de dollars (30,8 millions d'euros) grâce à ce combat, a dominé son sujet de bout en bout, ne laissant pas la moindre occasion au puncheur mexicain de mettre sa boxe puissante en place, malgré son déficit de poids.
Alvarez impuissant
L'Américain, plus fin tacticien et meilleur défenseur, a usé de ses jabs (coups de poing du bras avant) courts, rapides et précis pour maintenir son adversaire sur les talons.
«Je ne pouvais pas l'attraper, c'est un boxeur très intelligent, a déclaré Alvarez. Il est arrivé un moment où je me suis frustré car je ne pouvais rien faire.»
Avec ce succès, Mayweather a réaffirmé son statut de meilleur boxeur mondial toutes catégories confondues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire