mercredi 11 septembre 2013

Le prochain iPhone aura un capteur biométrique[Style]

La présence d’un capteur biométrique dans l’iphone 5S ne fait plus aucun doute, mais voici un détail auquel personnes ne semblait avoir penser : la confidentialité.

Vous avez certainement entendu parler de la NSA et du capteur biométrique de l’iPhone 5S. Les deux, couplés ensemble, pourraient former le duo idéal pour le gouvernement américain. La NSA, qui a espionné plusieurs citoyens américains via leurs smartphones et les réseaux sociaux, pourrait se servir de ce nouveau capteur pour établir une gigantesque base de données d’empreintes digitales. Ainsi, il n’y aurait plus forcément besoin que la personnes ait déjà été interpelée (et donc ses empreintes enregistrées) pour pouvoir l’identifier, il suffirait qu’elle possède un iPhone 5S.
Une chose qui donnerait un peu plus de crédit à cette rumeur, c’ est la confirmation de l’arrivée de ce genre de capteur sur les terminaux Android dans le court terme. Elargissant encore un peu plus le nombre de personnes concernées. Même si dans un premier temps ce genre de capteur devrait être marginal sur les terminaux mobiles, il y a fort à parier que cela devienne un standard dans les années qui viennent. Affaire à suivre, donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire