mardi 8 octobre 2013

Lauryn Hill s'exprime musicalement suite à sa sortie de prison [Son]

Lauryn Hill a purgé sa peine. A peine sortie de prison, la rappeuse, remontée comme il faut, a publié "Consumerism" un morceau dénonciateur et s'apprête à partir en tournée.
Libérée le 3 octobre, après avoir passé trois mois en prison pour fraude fiscale, Lauryn Hill a fêté à sa manière sa sortie de l'établissement de Danbury. C'est sans attendre que l'ex-Fugees a partagé un nouveau titre écrit en détention et né d'un grand ras-le-bol de l'artiste.
Le titre de cette nouvelle livraison annonce la couleur, "Consumerism" est une vindicte qui liste, avec un flow effréné, tous les maux de notre société. Hill s'en prend tour à tour au capitalisme, à la télévision, au sexisme, racisme, chauvinisme, ainsi qu'aux nouvelles formes de colonialisme... l'inventaire est assez long et en dit pas mal sur le sentiment de rage et de protestation qui sommeille en elle depuis quelques mois. Lauryn Hill est vraisemblablement remontée à bloc et a retrouvé, dans l'écriture, une forme d’exutoire.
En plus de vouloir se mettre à la préparation d'un nouveau disque attendu chez Sony en 2014, la femme, qui aurait du passer les trois mois suivants en résidence surveillée, a obtenu de la justice de pouvoir partir en tournée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire