vendredi 11 octobre 2013

Lukaku qualifie la Belgique pour la coupe du monde au Bresil [Sport]


Douze ans après leur dernier rendez-vous au mondial asiatique, les Diables rouges se sont qualifiés hier soir dans le groupe A pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. La Belgique s’est imposée 1-2 en Croatie, l’attaquant d’Everton Romelo Lukaku inscrivant les deux buts de la victoire.
Romelu Lukaku a joué un rôle important dans la victoire 1-2 remportée ce  vendredi par les Diables rouges à Zagreb contre la Croatie. Avec ses deux buts, il a ouvert à la Belgique grandes les portes vers la Coupe du monde.
L'attaquant prêté par Chelsea à Everton doit sa titularisation dans ce match de qualification à la blessure de Christian Benteke. Au quart d'heure, il s'est retrouvé face à face avec le gardien Pletikosa et a fait preuve de beaucoup de sang-froid(0-1). Sept minutes plus tard, il a clôturé victorieusement un long raid de 60 mètres (0-2).
"Ce sont peut-être les plus beaux buts de ma carrière. Ce qui est certain, c'est que je les garderai longtemps en mémoire", a expliqué "Big Rom", qui a été sorti à la 68e pour recevoir les applaudissements des supporters belges. "Je ne pense pas que j'ai été l'homme du match. Je crois que d'autres ont mieux joué aujourd'hui, mais on a affaire à un vrai groupe. J'ai fait tout mon possible, à l'image de toute l'équipe. J'espère que nous continuerons à aller de l'avant de la sorte", a précisé Lukaku.
Sous la pluie de Zagreb, Lukaku a prouvé qu'il était en grande forme (4 buts avec Everton et 2 vendredi avec les Diables). "Tout cela a pu être réalisé à force de travail. Moi et tout ce groupe devons continuer à apprendre", a conclu Lukaku, qui a marqué vendredi ses quatrième et cinquième goals pour les Diables, les premiers dans un match à enjeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire