C'est par le biais de Facebook, que Mac Tyer a décidé de revenir longuement sur le décès de son frère Bigou au travers d'un communiqué touchant, dans lequel il détaille les circonstances réelles de la mort de son jeune frère. Des écrits qui sonnent comme un cri au nom de toutes les familles victimes d'erreurs médicales : « Je me suis rendu compte qu’avec la médiatisation je devais rendre justice à toutes les familles victimes de ces fautes professionnelles. Des morts suspectes ont lieu tous les jours et à des familles isolées, qui n’ont pas eu notre chance.
Pour mon frère Bigou. Pour toutes les victimes de fautes médicales.
Nous, issus de milieu social modeste, on ne cherche pas à connaitre les causes de ces décès et sommes fatalistes en nous rassurant car c’est le mektoub. Mais ma famille a eu la lucidité d’entamer une procédure et sans tomber dans la violence et nous souhaitons que toutes les personnes concernées par ces drames se manifestent, qu’elles nous contactent que la mort de Bigou mettent en lumière les plus démunis, ceux qui ont perdu un proche, ceux qui se battent pour ces gens isolés auxquels on cache la vérité. D’ailleurs nous invitons tous les militants, avocats, et autre acteur de ces erreurs médicales nous rejoindre dans ce combat. Et peser pour que les médecins comprennent le poids d’une opération et prennent leurs responsabilités. »
Pour voir le communiqué officiel en entier de Mac Tyer rendez vous sur sa page la page Fan Facebook du Général
R.I.P BIgou.
L'équipe du blog tient à présenter ses sincères condoléances à la famille du soldat et témoigner de son soutien Mac Tyer dans sa lutte pour lamémoire de son frère et de touteslesvictimes d'erreurs médicales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire