jeudi 24 septembre 2015

Fetty Wap,chronique d'un succès [Newz]


À l'automne 2013, Fetty Wap, qui rappait depuis peu, a été introduit à un ingénieur et producteur se prénommant Peoples. Fetty entra en cabine de studio,et lorsque Peoples a entendu Fetty ap chantonner son désormais célèbre gimmick ou ad-lib "Yaaa baby",il demanda à Fetty d'arrêter de rapper.Il lui déclara alors qu'il serait une star si il chantait plus. Il en était sûr. Un peu plus tard, alors que Peoples travaillait sur autre chose,il tomba sur le beat de Tony Fadd pour "Trap Queen."
 Peoples se dit alors qu'il tenait quelque chose de bon. Fetty fit un freestyle sur l'instru,et lorsque Peoples pris le track chez lui à la maison pour le mixeret,son fils de six ans ne pouvait pas arrêter de chanter la mélodie. Moins de deux ans plus tard, nous y voilà. La chanson est devenue platine.Un petit garçon dans le Colorado a cessé de porter sa prothèse oculaire parce Fetty a fait passer cette asymétrie comme un new swagg. À la fin de cet été dernier,les trois premiers singles sortis de Fetty ont tous été dans le top 11 de la carte pop du Billboard, un exploit accompli par Les Beatles.

Vu depuis les coulisses, la montée de Fetty Wap était inexorable,à l'image de la folie américaine,et ce grâce à son ramage, son imperfection du visage et à son style chaotique - qui à une autre époque,aurait uniquement rencontré des des portes closes,au mieux une carrière de ghostwriter. Mais il l'a fait son chemin. "Trap Queen" a été édité par 300 Entertainment.Le titre a finalement été tellement plebiscité,qu'il a fini par atterir en radio. Il y a quelque chose poli et élégant dans ses harmonies. Les mélodies ne sont pas luxueuses, mais sonnent comme telles et comme si elles avaient été toujours dans l'air,

 Le son de Fetty  est moderne. Il  a sa place.Représentant un homme noir de Paterson, au NewJersey,: qui est chaud,triomphant,déter,sincère,qui a faim et qui rêve d'une meilleure vie.On voit ici un homme qui cuisine du crack qui aime et est aimé.Un personnage qui à travers ses chansons, ses activités sociales et la manière dont il aborde le succès,nous donne une nouvelle définition de ce que signifie être dur.


Fetty Wap a été une machine à singles, mais maintenant nous avons un album, "Fetty Wap", mariné aux leitmotivs que lui et RGF Productions, ses collaborateurs musicaux, ont créés,avec des phrases qui se réfèrent à des personnes réelles et qui ont des moments vrais que monsieur tout le monde peut vivre.Sur plus de 20 chansons,il reste vrai et fidèle à lui-même.Sept chansons ont été produites par Peoples, sept mettent en vedette le bras droit de Fetty;Monty, presque tous les tracks ont été enregistrés et mixés à Clifton, dans le New Jersey,donc rien d'extravagant.Il a fait cette musique pour lui-même et au final,c'est bon pour nous, aussi.

L'album est disponible en streaming dés aujourdhui,et sera publié dans les bacs physiques et digitaux dès demain.Si tu le pécho pas c'est que t'es hasbeen.Lien Spotify ci-dessous

"Fetty Wap"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire