mercredi 1 juin 2016

Troy Ave dans l'oeil du cyclone [Newz]


Troy Ave a été arrêté dans le cadre de la fusillade qui a eu lieu il y a quelques jours lors d'un concert de T.I.Résultat;3 blessés et un mort.
Le rappeur de Brooklyn aurait tiré  avec son arme à New York,au Irving Plaza avant de se tirer accidentellement dans la jambe, selon le New York Daily News. Il a été arrêté et accusé de mise en danger imprudente et de possession illégale d'armes.
Des charges plus graves pourraient suivre Troy Ave dans ce cas. La police a déclaré qu'elle attendait le résultat des tests de balistique avant de charger Troy Ave d'assassinat.
Comme indiqué,en préambule,un homme a été tué pendant le chaos d'hier soir. Le Daily News prétend que l'homme était Ronald "Edgar" McPhatter (également connu sous le nom B $ B Banga), qui est donc un proche collaborateur de Troy Ave.

Ce lundi (30 mai), quelques jours après la fusillade mortelle, Troy Ave a comparu à la Cour pénale de Manhattan, où il a été officiellement inculpé de tentative de meurtre et de possession criminelle d'arme.

Les avocats de Troy, Scott E. Leemon et John Stella,ont demandé une libération sous caution de 50 000 $,en insistant sur le fait que le Brooklyn MC, né Roland Collins, n'a pas de casier judiciaire. Malgré cela, le juge Pandit-Durant a ordonné qu'il soit détenu sans caution jusqu'à son procès.

Leemon et Stella ont fait valoir que Troy n'était pas à blâmer pour la fusillade au Irving Plaza dans la nuit du show deT.I. L'un des gardes du corps du rappeur, Ronald McPhatter, a été tué ce soir là. Trois personnes ont été blessées, y compris Ave, qui se serait lui-même tiré dans la jambe, mais ses avocats affirment qu'on lui a tiré dessus.Le rappeur blessé a comparu  dans un fauteuil roulant.

Les avocats de Troy allèguent que Ave et son garde du corps se sont fait tiré dessus par un homme inconnu,dans la zone backstage du club. Le  tireur a alors lâché l'arme, disent-ils. qu'Ave aurait ramassé et pour riposter avec. Collins a plaidé non coupable de toutes les  accusations.
"Il est la vraie victime ", a dit l'avocat Leemon au juge (via The New York Times). "McPhatter est mort en héros en essayant de protéger M. Collins. Il n'a pas été abattu par M. Collins. Il était un ami de longue date. "

Le détective John Santiago accuse Troy  d'assassinat sur la base des images de la caméra de sécurité (visible en cliquant sur l'image ci-dessous) où l'on voit un homme tirant avec une arme à feu. Selon la police, l'homme dans la vidéo est Troy Ave.


"Cette vidéo de 11 secondes que le NYPD a diffusé,ne dit pas ce qui est arrivé avant,et ne dit pas ce qui est arrivé après", a déclaré l'avocat Leemon.
En attendant la suite de cette future saga judiciaire,par rapport à laquelle,on vous tiendra informé,Troy Ave a plaidé non coupable et est pour l'instant incarcéré à Rikers Island.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire