La nouvelle a rapidement fait le tour de la presse américaine.Dans un article,The Wall Street Journal annonce qu’“Apple a engagé des pourparlers pour acquérir Tidal, la plateforme de musique que dirige le magnat du rap Jay Z, selon des sources proches du dossier”.
“Apple envisage cet achat dans l’idée de renforcer son service Apple Music, en raison des liens étroits que Tidal entretient avec des artistes aussi populaires que Kanye West et Madonna”,précise le quotidien financier publié à New York.
Tidal a cette année fait parler d’elle en proposant à ses abonnés des inédits de Kanye West, Rihanna ou encore Beyoncé, l’épouse de Jay Z. Elle est aussi la seule plateforme à proposer en streaming les albums et chansons de Prince, décédé en avril.
Apple Music, lancé en juin 2015, s’est quant à lui attiré les services du rappeur Dr. Dre et du producteur Jimmy Iovine. “Un accord avec Tidal ferait rentrer deux des artistes de hip-hop les plus légendaires dans le camp d’Apple, unissant les raps de la côte Est et de la côte Ouest derrière des intérêts économiques communs”, commente encore The Wall Street Journal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire