Les légendes ne meurent jamais, et la rappeuse Young M.A est là pour nous le rappeler. La jeune pousse de Brooklyn (New York) qui aura trusté l'été 2016 avec son banger "OOOUUU" tente cette fois de rendre hommage à l'un des groupes les plus emblématiques du QB, en s'adonnant à une prestation nerveuse sur l'instrumentale de "Quiet Storm". Tout un symbole.
Extrait de la mixtape "Sleep Walkin" sortie en fin d’année 2015, ce "Quiet Storm" cru 2016 n’a de commun avec le morceau de Mobb Deep qu’une instrumentale. Cet instru imparable, d’ailleurs samplée d’un titre de Grandmaster Flash & The Furious Five, permet cette fois à Young M.A d’évoquer sa carrière naissante, de s’adonner à une première introspection en musique du haut de ses 24 ans.
On vous le dit : gardez un oeil sur Young M.A. Si la rappeuse a encore tout à prouver, elle tend néanmoins avec cette réinterpétation de "Quiet Storm" de faire état son aisance au micro, et de son flow particulièrement maîtrisé. Et si les vieux de la vieille pourront sans doute pester face à la performance, forcément comparée à celle de Havoc et Prodigy, il n’empêche que le texte de la MC demeure sincère. "Mama wondered why I never liked to wear a skirt/Or wear a purse, I tried to be girly once/But fortunately it didn’t work" ("Maman s’est demandé pourquoi je n’ai jamais aimé porter de robe/Ou de porter un sac, j’ai essayé d’être féminine une fois/Mais heureusement, ça n’a pas marché").
Dirigé par Piece By Guy et Young M.A., le clip accompagnant "Quiet Storm" pourrait presque être vu comme un hommage à Mobb Deep et au hip-hop des années 90. Avec son approche minimaliste, il enchaîne les plans sur Young M.A., rimant spliff au bec, tour à tour dans un studio puis dans le hall d’un immeuble. Crasseux, un peu glauque sur les bords, mais mine de rien sacrément prometteur pour la suite, d’autant plus que l’artiste a d’ores et déjà été validée par Lil Kim.
Click ci dessous pour voir la tuerie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire