lundi 6 mars 2017

Juppé ferme la porte à une candidature plan B pour la Droite [Actualité]

Résultat de recherche d'images pour "alain juppé"

Au lendemain du discours de Fillon au Trocadero, l'ancien candidat à la primaire a estimé qu'il était "trop tard" pour sa candidature.

Il ne s'est pas exprimé depuis que la donne politique a changé à droite. Après l'annonce du maintien de François Fillon malgré sa probable mise en examen et le retrait de nombreux cadres de la campagne du candidat, Alain Juppé prend la parole.
Depuis Bordeaux, l'ancien candidat à la primaire fait une conférence de presse pour réagir au discours du Trocadéro et à la décision de son ex-rival de poursuivre sa campagne.
Alain Juppé considère que son heure est passée. "A mes yeux, la condition sine qua non du succès c'est le rassemblement de la droite et du centre. Je n'ai pas réussi pendant la primaire. Aujourd'hui, ce rassemblement est devenu plus difficile encore", constate l'ancien premier ministre qui renonce.
"Je n'ai pas l'intention de m'engager dans des tractations partisanes. Je ne suis donc pas en mesure aujourd'hui de réaliser le nécessaire rassemblement autour d'un projet fédérateur et c'est pourquoi je confirme une bonne fois pour toute que je ne suis pas candidat à la présidence de la République", conclut-il. "Il est trop tard", ajoute-t-il sans toutefois donner une quelconque piste de sortie de crise.
Ce lundi en fin de matinée, la droite est toujours dans une impasse même si l'hypothèse du maintien de François Fillon gagne du crédit. Le candidat ne pourra cependant pas compter sur le soutien de son ex-rival. Au cours de cette allocution Alain Juppé l'a même largement éreinté.
"La droite et le centre, quel gâchis. Au lendemain de notre primaire, François Fillon à qui j'avais apporté mon soutien avait un boulevard. Les investigations judiciaires et son système de défense fondé sur la dénonciation d'un prétendu complot et d'une volonté d'assassinat politique l'ont conduit dans une impasse", explique le maire de Bordeaux.
"Une partie du centre nous a quitté. Le noyau des militants LR s'est radicalisé", dénonce Alain Juppé.
Click ci dessous pour voir le discours
Résultat de recherche d'images pour "juppé annonce renoncer à la candidature 6 mars 2017"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire