Amber Rose a-t-elle pété les plombs ? Pas vraiment. Si la vedette du petit écran américain Amber Rose a publié dans la nuit de vendredi à samedi, sur son compte Instagram, une photo d'elle exhibant fièrement ses parties intimes, ce n'est pas pour gagner des followers, montrer qu'elle est plus provoc' que Kim Kardashian, elle n'a même pas été piratée... ce post s'inscrit, comme elle l'a fait savoir en légende du cliché, dans l'action qu'elle mène avec son mouvement féministe à l'origine de la SlutWalk, en français : "marche des salopes".
Par ce biais, Amber Rose et toute une armée de femmes engagées cherchent à mettre un terme aux stigmatisations dont souffrent les femmes et les victimes d'agression sexuelle, et venir à bout de la culture du viol.
Cette publication n'est évidemment pas passée inaperçue. Elle a suscité énormément de réactions sur la Toile, allant même jusqu'à figurer parmi les sujets les plus discutés sur Twitter.
Instagram a aussi bien vite réagi. Le célèbre réseau social a pris la décision de censurer Amber Rose et a tout simplement supprimé la photo en envoyant un avertissement à la principale intéressée... mais quelques instants plus tard, elle y revenait plus déterminée que jamais, expliquant qu'elle n'était nullement déçue puisque tout le monde avait déjà enregistré sa photo et qu'elle avait donc atteint son objectif : faire parler de la SlutWalk (La marche des salopes)...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire