« C’est avec une profonde tristesse que je vous confirme que Cheick Tioté est décédé aujourd’hui, après s’être effondré à l’entraînement. Nous ne pouvons pas en dire plus pour le moment et demandons que la vie privée de sa famille soit respectée en ce moment difficile. On vous demande de prier. » Dans un entretien accordé à la BBC, Emanuele Palladino, l’agent de Cheick Tioté a confirmé, lundi, le décès de l’international ivoirien à l'âge de 30 ans.
Le milieu de terrain a été victime d’une crise cardiaque à l’entraînement avec son club de Beijing Enterprises (D2 chinoise), qu’il avait rejoint au mois de février, après un long passage du côté de Newcastle, en Angleterre. Tioté s’était révélé aux Pays-Bas, au Roda JC et au FC Twente, avant de traverser la Manche. Il avait notamment remporté la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire en 2015.
A l’annonce de son décès, ses ex-coéquipiers, que ce soit à Anderlecht, Newcastle ou Twente, ont été nombreux à adresser leurs condoléances à la famille du joueur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire