vendredi 17 novembre 2017

Marché d’esclaves en Libye : le cri de colère de Claudy Siar devient viral [Actualité]

Résultat de recherche d'images pour "claudy siar"
La chaîne américaine CNN en août dernier s’est rendu en Libye où les confrères ont épié une scène de vente d’hommes aux enchères comme esclave .Ce qui a revolté Claudy Siar lorsqu' il a découvert les images de ce drame.
Ce drame a sorti le célèbre animateur de Couleurs Tropicales sur RFI,de ses gongs,qui a invité le peuple et les dirigeants africains à se prononcer sur le sujet.
C'est un secret de polichinelle que chaque année, des milliers de personnes transitent par les frontières de la Libye pour tenter de rentrer en Europe. La plupart des réfugiés fuyant les conflits ou des migrants économiques à la recherche de meilleures conditions de vie en Europe. Ils ne peuvent jamais s’imaginer en ce début de 21ème siècle des hommes seraient autant barbares au point de vendre leurs semblables. 


Venus d’Afrique subsaharienne, cette situation en attendant l’ouverture d’une enquête dans le rang des autorités libyennes doit être une préoccupation majeure pour les chefs d’États de la zone. Car l’esclavage est un crime. Sur ce, les institutions et associations de lutte pour les Droits de l’Homme et gratin de chef d’États à la tête de puissances économiques ont intérêt à s’y pencher pour ne pas être coupable de cette tragédie.
C’est donc un veritable cri de colère face caméra qui a déjà été vu plus de 1,5 million de fois. Dans la vidéo postée sur les réseaux sociaux, le journaliste Claudy Siar réagit après la diffusion d’une vidéo de traite d’êtres humains. Une journaliste de CNN a pu assister à une vente aux enchères de migrants en Libye.
Si l’ONU a dénoncé « des horreurs inimaginables », le présentateur de l’émission « Couleurs Tropicales » a dénoncé le statut quo de la France et de l’Union européenne. « Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut voir », nous a-t-il confié ce vendredi matin.
Pour faire bouger les choses, Claudy Siar organise samedi un rassemblement à 14 heures devant l’ambassade de Libye à Paris. Et appelle à un rassemblement devant tous les consulats de France à la même heure.
Click ci dessous pour téma la colère de Claude Siar
Colère de Claudy Siar face à l'esclavagisme en Libye
Résultat de recherche d'images pour "claudy siar colere"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire