C'est sur la côte Est que Cadillac présente la version restylée de sa routière CTS qui gagne au passage un nouveau V6.
Que ce soit la berline lancée en 2007 et plus encore le break ou le coupé qui remontent respectivement à 2008 et 2010, le moins que l'on puisse dire à propos de la CTS c'est qu'elle ne passe pas inaperçue.Précisément, les designers de la marque yankee ont décidé de capitaliser sur ce qui fait la force de ces modèles — à savoir leur design anguleux, agressif et décalé — en altérant le moins possible le style originel.
Seul un œil averti pourra donc distinguer les subtiles modifications opérées sur la proue avec une calandre en deux parties davantage chromée et un blason Cadillac plus imposant. Les poupes emblématiques de ces trois modèles avec leurs fameux feux biseautés n'ont pas été retouchées et on ne s'en plaindra pas.
Modèle du renouveau pour le manufacturier de luxe américain, la Cadillac CTS, toujours motorisée par un V6 3.0 de 276 ch en entrée de gamme et un V8 6.2 de 564 ch pour les tonitruantes CTS-V, voit sa version intermédiaire troquer son ancien V6 3.6 de 311 ch pour une nouvelle variante boostée à 322 ch.
Également au programme, un Touring Package qui permet au client d'agrémenter sa Cadillac CTS avec entre autres une calandre fumée, des jantes de 18 pouces en finition nickel ainsi qu'un intérieur combinant des inserts en bois sombre Sapele et une sellerie en suédine. Conjugué au moteur 3.6, ce pack vient avec des jantes aluminium de 19 pouces et une sellerie Recaro.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire