lundi 11 avril 2011

Laurent Gbagbo a été arrêté par les forces spéciales françaises

                                                       

La nouvelle de l'arrestation de Laurent Gbagbo a été confirmée ce lundi par l'ambassadeur de France et les conseillers de Laurent Gbagbo
Le président sortant Laurent Gbagbo a été capturé ce lundi par les forces spéciales françaises. Bernard Houdin, conseiller du président Gbagbo a affirmé sur la chaîne BFM TV qu'il avait plusieurs sources lui donnant la même information. Au moment où il s'exprimait, l'information n'avait pas été encore été confirmée de source officielle.

Cependant, l'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire a confirmé cet après-midi la nouvelle de l'arrestation.

Selon Alain Toussaint, conseiller de Laurent Gbagbo déclarait sur sa page facebook :

" La Licorne a envahi Cocody. 50 chars aux alentours de la Résidence du Chef de l'Etat. Plusieurs centaines de soldats français lourdement armés ont investi le secteur. Ballet d'hélicos au-dessus de la Résidence. Offensives terrestres et aériennes combinées. Les bombardements de la Résidence viennent de reprendre"

Selon Ally Coulibaly ambassadeur de France, ce sont "les Forces Républicaines de Côte d'Ivoire" qui ont arrêté Laurent Gbagbo. Guy Labertit, ami de longue date de Laurent Gbagbo a affirmé qu'il ressentait une grande honte vis à vis de l'action française : "Si la France n'avait pas été agi, le président Gbagbo n'aurait pas été arrêté" a t-il précisé.

Guillaume Soro a déclaré suite à l'arrestation de Laurent Gbagbo que "le cauchemar était terminé". Laurent Gbagbo, en bonne santé, aurait été conduit à l'hôtel du Golf. Il serait entrain d'être examiné par un médecin. Affaire à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire