mercredi 3 août 2011

Les Etats-Unis évitent le défaut de paiement


 Obama a paraphé cette loi peu de temps après son adoption au Sénat par 74 voix contre 26, et au lendemain de son adoption par la Chambre des représentants par 269 voix contre 161.

Le compromis, conforme à une note « AAA »

L’agence d’évaluation financière Fitch Ratings a affirmé que le compromis budgétaire adopté par le Congrès des Etats-Unis était conforme au maintien d’une note « AAA » pour le pays, la meilleure possible. « Un accord a été trouvé pour relever le plafond de la dette des Etats-Unis et, conformément à sa note ‘AAA’, le risque d’un défaut de paiement reste extrêmement faible », a indiqué Fitch, qui a salué « un pas dans la bonne direction ».
(AFP)
Les élus ont approuvé le texte par 74 voix contre 26 au lendemain de son adoption à la Chambre des représentants. Après une allocution télévisée, le président a promulgué le texte.

« Nous devons remettre l’Amérique au travail »

Le président américain Barack Obama a exhorté le Congrès à prendre des mesures pour stimuler l’économie et créer des emplois, après l’adoption d’un texte permettant aux Etats-Unis d’échapper à un défaut de paiement mais prévoyant des coupes budgétaires.
« Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour faire croître cette économie et remettre l’Amérique au travail », a affirmé le président, après avoir tancé le Congrès pour s’être lancé dans une guerre de tranchée sur les déficits et les dépenses publiques plutôt que de se concentrer sur le chômage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire