Après 16 mois d’absence sur le ring, Floyd Mayweather Jr, 34 ans(42-0-0) réussit à détrôner Victor Ortiz,24 ans (29-3-2) de son titre WBC des poids mi-moyens, par un K.-O controversé au 4éme round ce matin, au MGM Grand, à Las Vegas.
Dès le début du combat, il est clair que la vitesse et la précision de Mayweather est toujours là. L’invaincu américain domine largement le combat et échange coup par coup avec le jeune Ortiz. Comme on pouvait s’en douter, Ortiz n’a pas su trouvé ses cibles face à la défense inviolable de Mayweather et a changé pour une tactique plus défensif tournant autour du ring.
Au 4éme round, Mayweather se décharger sur Ortiz qui est incapable de contrer. L’orgueil d’Ortiz l’amène à épingler Mayweather contre les cordes en déchainant des séries de coups qui ne trouvent rien à toucher. Par la suite, « Vicious » Ortiz essaya de frapper Mayweather d’un coup de tête. L’arbitre Joe Cortez arrêta l’action pour donner un point de pénalité à Ortiz. Lorsqu’Ortiz s’amena vers Mayweather pour s’excuser, Mayweather lui appliqua deux coups durs à la face. Ortiz qui attendait l’instruction de l’arbitre tomba et ne réussira pas se relever.
La victoire de Floyd,même si certains disent qu'elle n'est pas fairplay,reste néanmoins tout à fait légale comme l'a réaffirmé l'arbitre du match Joe Cortez:"Le temps tournait et le combattant doit maintenir sa garde...Mayweather n'a rien fait de mal".
Keith Kizer,officiel du match et directeur exécutif de la commission sportive du Nevada va dans le même sens:"Cortez (l'arbitre) regardait vers celui qui s'occupait du chrono,et le temps tournait à nouveau.Les coups de Floyd sont arrivés (sur Ortiz) une seconde après que le chrono fut relancé"
Mayweather dit "On lui a enlevé un point.On s'est remis face à face.Une fois qu'on s'est touché les poings,c'etait la reprise du combat (c'est comme ça) à ce que je sache"
Ortiz en bon sportif a accepté sa défaite mais trouve que la victoire de Mayweather n'est pas sportive.
Néamoins Floyd Mayweather en "grand Prince de la Boxe",qu'il est a dit que si Ortiz voulait un match de revanche,il pouvait l'avoir.
A suivre... Partie 1
Partie 2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire