vendredi 21 octobre 2011

Assassinat du Colonel Khadafi

                                          
                                                        Kadhafi indique une carte de l'Afrique lors d'une conférence de presse à Tripoli, en janvier 2008.
                                                        Il a exprimé le souhait de voir les dirigeants africains unir leurs forces dans un seul gouvernement afin
                                                        d'éviter que les  puissances étrangères prennent le contrôle du continent.

                                                           

Le Colonel Mouammar Kadhafi a été tué d'une balle dans la tête lors d'un échange de tirs jeudi 20 octobre à Syrte, sa ville d'origine, a déclaré le chef de l'exécutif du Conseil national de transition (CNT), Mahmoud Jibril.
"Quand il a été retrouvé, il était en bonne santé et portait une arme", a dit Mahmoud Jibril lors d'une conférence de presse à Tripoli, ajoutant qu'il avait ensuite été conduit vers un pick-up. "Quand le véhicule a démarré, il a été pris dans un échange de tirs entre des combattants pro-Kadhafi et des révolutionnaires, et il a été tué d'une balle dans la tête", a-t-il ajouté

Le ministre de la Défense, Gérard Longuet, a déclaré de son côté que l'aviation française, à la demande de l'état-major de l'Otan, avait "stoppé" le convoi au sein duquel se trouvait Mouammar Kadhafi, avant des accrochages au sol entre Libyens, aux termes desquels l'ancien leader est décédé. Le convoi "de plusieurs dizaines de véhicules" "a été stoppé dans sa progression alors qu'il cherchait à fuir Syrte, vraisemblablement pour Bani Walid, mais n'a pas été détruit par l'intervention française", a expliqué Gérard Longuet lors d'une conférence de presse à son ministère.
Des combattants libyens sont ensuite intervenus, détruisant les véhicules, desquels "ils ont sorti le colonel Kadhafi", a-t-il ajouté. "Des informations ont été données d'une sortie en force d'un groupe très important de 4x4 -jusqu'à 80- qui cherchait à fuir Syrte", a affirmé le ministre.
Un drone américain Predator a également tiré un missile contre le convoi attaqué par le Mirage français, et dans lequel se trouvait Mouammar Kadhafi, a affirmé un responsable américain.

L'AFP a obtenu une photo de Mouammar Kadhafi le visage et les habits en sang. La photo a été prise à l'aide d'un téléphone portable. Une vidéo, également diffusée par l'AFP, montre la même scène avec Mouammar Kadhafi en treillis transporté par des combattants du CNT surexcités, tirant en l'air pour manifester leur joie.
A Syrte, un combattant, Mohamed Lahouaib Chabane, a affirmé à une journaliste de l'AFP avoir assisté à l'arrestation de Mouammar Kadhafi et indiqué qu'il lui avait pris son arme, un revolver en or.

On ne sait toujours pas à quel moment le colonel Kadhafi est mort.

L'Afrique a encore perdu un de ses fils qui lui était absolument dévoué.
 Au nom de quel principe international et au surtout au profit qui est mort le Colonel El Mouammar Khadafi ?Seul Le Tout-Puissant le sait.

   Tristesse et colère. Ceci ne change rien bien évidemment, au contraire. Il est mort en héros, n’est pas allé à l’étranger alors qu’il en avait la possibilité.

C’est ainsi que l’Occident se comporte avec les dignes fils d’Afrique. On les élimine pour piller leur pays. Mieux vaut un Kadhafi mort que vif !

Que son âme repose en paix !     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire