mercredi 14 janvier 2015

Jay-Z signe un champion du monde de la boxe [Newz]

Mr Carter élargit encore son empire et entre dans le monde de la boxe !

Il semblerait que l’invaincu américain Andre Ward pourra prochainement se remettre au travail. En effet, le meilleur combattant de la catégorie des poids super-moyens vient de signer avec le rappeur américain Jay-Z qui a décidé de conquérir la planète boxe avec son écurie Roc Nation Sports.

« Super » champion du monde WBA des poids super-moyens, Andre Ward (27 victoires, dont 14 par KO) a pourtant été absent des rings depuis sa victoire aux points contre Edwin Rodriguez en novembre 2013. Le boxeur américain n’a effectué que deux combats depuis la finale du tournoi du « Super Six World Boxing Classic » qui mettait en confrontation les meilleurs boxeurs de la catégorie des poids super-moyens. Ward avait remporté cette compétition et les ceintures WBC et WBA de la catégorie après une belle victoire aux points contre le vétéran britannique Carl Froch. Pour dire que cette victoire fut incroyable, c’est que l’invaincu américain avait à l’époque battu Froch avec une seule main, car l’une des deux mains était blessée.
Âgé de 30 ans, Andre Ward avait des problèmes pour revenir sur le ring, car il fut en conflit avec son promoteur, le défunt Dan Goossen. Maintenant que les choses sont résolues, Ward devrait rapidement monter sur le ring durant l’année 2015. La question est de savoir quel sera le prochain grand défi de « S.O.G » (Son Of God). Ward avait indiqué son souhait de faire une revanche contre Carl Froch ou Mikkel Kessler, mais ces derniers ne semblent aucunement intéressés à l’affronter à nouveau. Ward a aussi ciblé l’invaincu kazakh Gennady Golovkin qui est considéré comme le meilleur boxeur poids moyens, mais « GGG » ne semble lui aussi pas séduit par un duel face à Andre Ward. La solution la plus judicieuse pour Andre Ward serait sans doute de monter dans la catégorie des poids mi-lourds pour rejoindre Adonis Stevenson et Sergey Kovalev. Il serait très intéressant de voir Andre Ward faire face à ces deux cogneurs.
« Je crois fermement en Roc Nation Spots et je crois qu’ils ont la vision, la capacité et les ressources nécessaires pour atteindre leurs objectifs. » – a déclaré Ward sur le site ESPN.com.« Je suis demeuré en forme, motivé et affamé. Il n’y a cependant rien de concret pour le moment. Je veux retrouver le rythme, me battre sur une base régulière et retrouver le droit chemin. Je ne vois pas la nécessité de grimper de catégorie. Je ne suis pas loin du poids idéal. Je suis champion des super moyens et je veux défendre mon titre. »

Broner refuse une offre de 40 millions de dollars

Le promoteur et rappeur Jay-Z compte bien mettre ses grosses pattes sur la planète boxe. Jay-Z aurait acheté l’écurie du promoteur Gary Shaw qui compte dans son effectif l’invaincu américain Bryant Jennings et le boxeur portoricain Thomas Dulorme. Le rappeur new-yorkais aurait aussi proposé un contrat de 40 millions de dollars pour 5 ans au boxeur américain Andre Broner, mais ce dernier aurait refusé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire