jeudi 26 mars 2015

Kendrick Lamar au top grâce à son dernier album "To Pimp A Butterfly" [Newz]

Résultat de recherche d'images pour "kendrick lamar"

C'est peu dire s'il était attendu. Prenant de court sa maison de disques et ses fans, Kendrick Lamar a sorti son nouvel album avec une semaine d'avance, faisant exploser les compteurs de Spotify en quelques heures.Pour un album aussi attendu que "To Pimp a Butterfly" de Kendrick Lamar, il faut au moins remonter jusqu'au "Black album" de Jay-Z (2003), voire au "All Eyez on Me" de Tupac Shakur (1996).

L’opus du rappeur, sorti par surprise lundi dernier, a ainsi comptabilisé plus de 9,6 millions de vues en à peine vingt-quatre heures, sur le site de musique en streaming « Spotify ». Kendrick Lamar a donc battu le record mondial du nombre d’écoutes en une journée, en passant devant Drake, qui avait généré 6,8 millions de clics pour son album « If You’re Reading This It’s Too Late ». Parallèlement, Kendrick Lamar s’est placé en tête des ventes d’albums au Royaume-Uni.

Depuis une semaine, « To Pimp a Butterfly », est acclamé par la critique, qui salue non seulement les arrangements jazz, soul et funk, mais aussi les textes du troisième album de Kendrick Lamar. Le rappeur dénonce en effet les problèmes de racisme qui perdurent toujours aux Etats-Unis. Kendrick Lamar revient même, dans « The Blacker the Berry », sur l’affaire Trayvon Martin, cet adolescent noir assassiné en 2012 alors qu’il n’était pas armé.

Selon le site Hits Daily Double "To Pimp a Butterfly" est sur le point de s’écouler à 318 988 copies lors de sa semaine d’ouverture – 355 000 si l’on ajoute le streaming. Un chiffre qui permet au rappeur signé chez TDE/Aftermath/Interscope de s’arroger la première place des charts US. 
Devançant largement la concurrence (la bande originale de la série Empire se place second avec un peu moins de 87 000 exemplaires) K.Dot fait donc mieux que son prédécesseur "good kid, m.A.A.d city" et ses 242 000 ventes – et qui a été depuis certifié platine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire