dimanche 22 mars 2015

Le coiffeur bruxellois "salon Franck" Détenu à Makala à Kinshasa depuis le 17 mars 2015 [Newz]

Vitrine du salon Franck à Bruxelles. Photo Cheik FITA
Le célèbre coiffeur bruxellois « Salon Franck » est actuellement détenu à la prison de Makala à Kinshasa depuis le mardi 17 mars 2015.
L’information  diffusée par nos confrères de C-News a rapidement fait le tour de  Bruxelles via facebook.
En fin de journée du vendredi 20 mars, nous nous sommes rendu au Salon Franck sur rue d’Edinbourg dans le quartier Matonge à Ixelles.
Nous avons rencontré les collaborateurs de Salon Franck qui nous ont confirmé la mauvaise nouvelle. Et l’un d’eux a même accepté de donner l’information en version audio.
Portait de Salon Franck, visible dans son salon de coiffure de Bruxelles. Photo Cheik FITA
Salon Franck est arrivé à Kinshasa le 28 février dernier pour un séjour d’un mois.
Le vendredi 12 mars, deux individus se sont présentés dans son salon de coiffure de Kinshasa et lui ont demandé de sortir pour une brève causerie. C’est alors que  Salon Franck sera enlevé pour une destination inconnue.
Ce n’est que le mardi 17 mars que sa femme a pu avoir de ses nouvelles alors qu’on acheminait le bruxellois à la prison de Makala.
Le motif avancé serait un viol (sur mineur?). Notre interlocuteur nous dira que Salon Franck ne connaît pas la fameuse demoiselle. Pire, lors de l’audience du mardi, celle-ci a été incapable de reconnaître la personne qu’elle accusait. Sans compter que ses propos étaient décousus, à l’image d’une personne à qui on fait jouer un rôle.
Dans quelle mesure peut-on considérer cette arrestation comme étant  fondée ?
Avec la misère au pays, les Congolais vivant à l’étranger, de passage à Kinshasa sont régulièrement victimes de cabales de toutes sortes, pourvu qu’on leur extorque de l’argent.
Souhaitons que les juges ayant en charge ce dossier disent le droit, et rien que le droit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire