mercredi 6 mai 2015

Diddy artiste hip-hop le plus riche du monde [Newz]

P.Diddy peut dormir sur ses deux oreilles ! Avec une fortune estimée à 735 millions de dollars (647 millions d'euros), le rappeur américain est loin de la banqueroute. Il prend ainsi la première place du classement Forbes des personnalités du rap les plus riches.Connu pour ses classements des personnalités de la high-tech les plus riches, le magazine Forbes a dévoilé hier son top 5 des stars du hip-hop les plus fortunés.

Quand hip-hop rime avec business

Les deux premières places du classement sont sûrement les moins surprenantes. Déjà dans le top l'an dernier, Puff Daddy et Dr. Dre sont toujours au coude à coude quand on parle de millions de dollars. En 2015, c'est P. Diddy qui monte sur la première marche du podium avec des revenus estimés à 735 millions de dollars (647 millions d'euros) !
Pourtant, le rappeur n'a pas sorti d'album solo depuis 2010. Comment expliquer de tels revenus ? Il faut savoir que la star du micro n'est pas seulement un as du rap. Multi-casquette, P.Diddy est également propriétaire de Revolt TV, une télévision musicale américaine. Il possède également sa propre marque de vêtements "Sean Combs" et une enseigne d'eau en bouteille, "AQUAHydrate", en collaboration avec Mark Wahlberg.
Second, Dr. Dre n'est pourtant pas si loin du Daddy. Avec une fortune évaluée à 700 millions de dollars (617 millions d'euros), il doit une bonne partie de ses revenus au rachat de sa marque de casques audio, "Beats", par Apple pour 500 millions de dollars.
Fermant le podium, Jay-Z n'est pas en reste avec un petit pécule de 550 millions de dollars (485 millions d'euros). Véritable génie de la musique, il est également l'agent de nombreux sportifs, un entrepreneur de renom et l'époux de Beyonce, élue l'artiste féminine la mieux payée au monde, également par Forbes. Pour battre Dr. Dre et P.Diddy l'an prochain, il faudra surveiller le développement de Tidal, la plateforme de streaming qu'il a lancée il y a peu.
Titulaire de la médaille en chocolat, 50 Cent n'a pourtant pas que 50 centimes dans ses poches de pantalons. Il est à la tête d'une fortune estimée à 155 millions de dollars (135 millions d'euros) notamment grâce à sa marque de sous-vêtements de luxe.
Fermant le classement, Birdman est sans doute le moins connu du panel. Pourtant, il exerce ses talents musicaux aussi bien avec que sans micro. En effet, il est le producteur de deux pointures de la musique américaine, Nicki Minaj et Drake. Son pactole s'élèverait à 150 millions de dollars (130 millions de dollars).
Que retenir de ce classement ? Mis à part les sommes astronomiques que représentent ces fortunes, vous noterez que les rappeurs sont les nouvelles stars bankables du moment. Entre partenariats marketing et créations de marques, il ne doit plus leur rester beaucoup de temps pour rapper.

Le top 5 des rappeurs les plus riches du monde (en dollars) :

  1. P.Diddy : 735 millions
  2. Dr. Dre : 700 millions
  3. Jay-Z : 550 millions
  4. 50 Cent : 155 millions
  5. Birdman : 150 millions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire