lundi 28 mars 2016

Floyd Mayweather opérationnel pour un comeback [Sport]

Lorsque Floyd Mayweather avait annoncé que son quarante-neuvième combat contre Andre Berto serait son dernier, il faut bien avouer que rare sont ceux qui l’ont cru.
Beaucoup pensaient qu’il s’agissait d’un effet de manche visant à faire monter les enchères en vue de décrocher un prochain contrat mirifique lui permettant de dépasser le record mythique de Rocky Marciano et d’ajouter une cinquantième victoire à son palmarès.
Près de 6 mois après sa dernière montée sur le ring, si Money n’a rien perdu de son arrogance sur les réseaux sociaux, il n’en est pas moins resté fidèle à ses engagements malgré les demandes de revanche de Manny Pacquiao ou les appels du pied répétés d’Amir Khan.
Reste que pour citer Rocky Balboa « fighters fight », et il se pourrait bien que celui qui baigne dans l’univers de la boxe qui depuis sa tendre enfance (son père et son oncle ont combattu comme professionnels) soit tenté par un ultime retour.
C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre dans les médias.
Alors que l’entraineur de Gennady Golovkin a déclaré que « Mayweather rampait pour revenir » et affronter le champion Kazakhstan toujours invaincu après 34 combats, ce à quoi l’américain a répliqué : « J’ai déjà dit à Triple G ce qu’il devait faire pour m’affronter. Il doit d’abord défier Andre Ward, battre Andre Ward et là je me battrais contre lui. Jusqu’à présent je ne l’ai pas entendu appeler Andre Ward. »
Le jeune retraité a ensuite poursuivi : « Si je dois affronter quelqu’un, croyez-moi je serais au niveau. Pour le moment laisser moi me reposer. S’il vous plait donnez-moi 365 jours de repos. ‘Quand est-ce que je vais combattre à nouveau ? Quand est-ce que je vais combattre à nouveau ?’ Tout ce que je veux c’est profiter de ma retraite. C’est dingue, je vous l’avais dit que je serais parti je vous manquerais. »
Mayweather a néanmoins plus que laissé une porte ouverte en admettant qu’il pourrait revenir contre un adversaire en particulier : « Si je pensais effecteur un comeback, il n’y a qu’un seul nom qui vaille la peine : Danny Garcia. Danny Garcia est invaincu, champion du monde en titre. Si je dois affronter un type, ce doit être un champion du monde. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire