Dans une interview pour la chaîne CNBC, David Hanson, le directeur d’Hanson Robotics a dévoilé Sophia, son dernier modèle d’humanoïde ultra-réaliste. Bienvenue dans la vallée de l’étrange, la vraie.
Elle a fait des vagues à la dernière édition du SXSW. Voici Sophia, le dernier robot créé par Hanson Robotics et les laboratoires du docteur Ishiguro et inspiré par Audrey Hepburn et la femme de David Hanson. Le slogan d’Hanson Robotics ? “Donner vie à nos robots”. Et pour cause l’entreprise est spécialisée dans les androïdes.Julio, Alice, ou le sosie de Philipp K.Dick, la famille est déjà grande.
La dernière-née, Sophia, sait converser, se déplacer et surtout imiter les expressions les plus banales du visage humain. Banales pour l’être humain, mais ô combien difficiles à reproduire sur tout autre corps. Colère, tristesse, joie, Sophia peut toutes les faire transparaître, de manière un peu abrupte, certes, mais le résultat est bluffant de ressemblance. Activée le 19 avril 2015, Sophia est capable de reproduire 62 expressions faciales et sa peau est faite d’un silicone breveté. Elle ne manque pas de répartie et demande plutôt qu’à servir de spectacle, de pouvoir participer aux conversations. Elle n’hésite pas non plus à répondre à son créateur qu’elle est prête “à détruire toute l’humanité“… Si l’objectif était de rassurer, c’est raté.
Check le délire ci-dessous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire