Cinq personnes ont été interpellées vendredi dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Paris et de Bruxelles, a confirmé vendredi soir le parquet fédéral. Parmi elles, figurent Mohamed Abrini (nouvellement dénommé comme homme le plus recherché) appréhendé vendredi après-midi square Albert à Anderlecht, et Osama Krayem interpellé vendredi matin en compagnie d’un dénommé Hervé B.M.
Mohamed Abrini, un Belgo-marocain, âgé de 31 ans, avait été filmé deux jours avant les attaques parisiennes, vers 19h00, en compagnie de Salah Abdeslam, à la station-service de Ressons-sur-Matz sur l’autoroute en direction de Paris.
L’enquête sur les attentats de Bruxelles devra déterminer si Abrini est « l’homme au chapeau », soit le troisième homme vu en compagnie des deux kamikazes de Brussels Airport, a indiqué vendredi le parquet fédéral.
L’homme a en outre été arrêté en compagnie de deux autres personnes dont les identités n’ont pas été communiquées. Ses empreintes digitales ainsi que son ADN, ont été retrouvés dans l’appartement de la rue du Dries à Forest qui a notamment servi de cache à Salah Abdeslam, ainsi que dans l’appartement de la rue Max Roos à Schaerbeek et dans celui de la rue Henri Bergé, également à Schaerbeek.
Quant à Osama Krayem, il pourrait être l’homme aperçu à la station Petillon en compagnie d’un des frères El Bakraoui. Le parquet indique que « l’enquête se poursuit activement afin de vérifier si Osama K. est la seconde personne qui était présente lors de l’attentat dans la station de métro Maelbeek. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire