dimanche 21 août 2016

La nouvelle Lamborghini Centenario [Style]

Déjà présentée au salon de Genève en mars 2016, la voiture hommage au fondateur de la marque Ferruccio Lamborghini (né en 1916) affiche une nouvelle version, sans toit. La Centenario roadster a été dévoilé en Californie lors du concours d’élégance de Pebble Beach.

Ce 20 juillet, la Centenario roadster a été dévoilée lors du concours d’élégance de Pebble Beach, à Monterey en Californie. Les personnes présentes ont pu admirer la couleur crée spécialement pour le modèle, l’argento centenario, un gris très clair.
Hormis le toit, la différence entre les deux versions de la Centenario se situe au niveau du prix. La version coupée était vendue à 1,75 millions d’euros. Mais il faudra rajouter 250 000 euros pour obtenir la version roadster. Cette hausse n’a pas dissuadé les 20 acheteurs qui avaient déjà opté pour la version top-less de la sportive avant même de l’apercevoir.
Avec un moteur V12 de 770 chevaux, la Centenario est la voiture la plus puissante jamais construite par le constructeur italien. Egalement ultra légère avec un ratio de moins de 2 kilos par chevaux, la voiture passe de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes (2,9 secondes pour la version roadster) et grimpe jusqu’à 350 km/h. Les livraisons débuteront à l’automne et dureront jusqu’en 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire