On connait enfin la sentence de Bobby Shmurda. Le jeune rappeur de 22 ans va encore passer cinq années derrière les barreaux !
Ce vendredi 9 septembre, les avocats de Booby Shmurda ont trouvé un accord avec la justice. Emprisonné depuis 2014 pour trafic de drogue et possession d’armes à feu (16 lors de la saisie), « Ackquille Pollard »,qui a conclu un accord avec le bureau du procureur,pour une peine sans appel de 7 ans,devra encore purger cinq ans de prison. Le rappeur a choisi de plaider coupable pour limiter les dégâts, mais la sentence reste lourde. Derrière les barreaux depuis ses vingt ans, le jeune homme va être privé des plus belles années de sa vie.S'il se conduit bien en prison et qu'il offre au service américain des peines des garanties de réinsertion suffisantes, son avocat Alex Spiro le voit sortir d'ici un peu plus de trois ans. Mais c'est sans compter de possibles nouveaux incidents en prison alors qu'il se serait déjà fait attraper récupérant un couteau au parloir ou encore dans une bagarre entre Bloods et Crips. Entre sa carrière et la rue, Bobby Shmurda doit aujourd'hui choisir.
Mais le rappeur ne baisse pas les bras pour autant. Il compte profiter de son séjour en prison pour développer sa créativité. Avec deux projets de films, dont une sorte d’autobiographie fictive, on risque de réentendre parler de lui, même derrière les barreaux. Pour rappel, Shmurda s’est opposé à la version officielle de la police à la radio. Interviewé par Hot 97, il a tenu les propos suivant« Non ce que vous avez entendu sur ce qu’il s’est passé cette nuit est faux. Les keufs sont à mes trousses depuis toujours, mais ils ne m’ont jamais attrapé avec quoi que ce soit. Il devait y avoir genre 4-5 flics qui m’ont pris à partie ce soir-là. Ils m’ont dit ‘On ne veut pas que nos gosses écoutent ta musique. Ceci, cela...
On attend de voir le film pour mieux comprendre sa version des faits !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire