mardi 23 mai 2017

Damso disque de platine avec "Ipséité" [Newz]

Résultat de recherche d'images pour "Damso ipséité"Un belge qui utilise le rap francophone comme un cheval de Troie pour mieux déferler dans l'hexagone ? Voilà un portrait un peu rapide de Damso, un artiste qui aura transformé l'essai d'une superbe manière dans les charts. Aujourd'hui, il signe ainsi un disque de platine avec son deuxième album balancé dans les bacs, le terrible "Ipséité". Un disque à la fois sombre et introspectif avec lequel il aura mis tout le monde d'accord. Il n'y a pas à dire, Booba a fait le bon choix en le signant dans son écurie 92i.
De l'eau a coulé sous les ponts depuis les débuts de Damso. Celui qui avait fondé le collectif Original Player Gangster il y a quelques années a su assumer une carrière en solitaire avec un talent certain. Pas du genre à relâcher la pression, ce dernier a battu le fer pendant qu'il était chaud. Après un premier opus haletant nommé "Batterie Faible" (aujourd'hui certifié disque d'or), le rappeur originaire de Bruxelles est reparti à la charge avec un nouvel album qui aura tout explosé.
Un fameux "Ipséité" qui en aura étonné plus d'un, de quoi signer un score dingue dans les charts. Le voilà donc en possession d'une nouvelle récompense, un disque de platine, l'équivalent de 100 000 exemplaires vendus physique, digital et stream confondus. Une prouesse quand on sait que l'album a débarqué dans les bacs il y a un peu moins d'un mois, le 28 avril dernier.Selon Damso, "les disques d'or c'est pour le public". Bien vu, car ce dernier sera bientôt sur les routes pour une tournée qui s'annonce dingue. Des dates sont aussi programmées à travers la France, mais aussi à Bruxelles, bien évidemment !
Salute!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire