jeudi 14 septembre 2017

Bugatti Chiron : 0 à 400 km/h puis à 0 en moins de 42 secondes [Style]

Résultat de recherche d'images pour "bugatti chiron"
On connaissait déjà le 0 à 100, le 0 à 200, le 0 à 300 et même le 0-300-0 km/h, exercice lancé par Koenigsegg qui en détient le record avec sa One:1 et un temps de 17,95 secondes. Mais Bugatti, par l'intermédiaire de la Chiron et son monumental W16 quadri-turbo de 1 500 ch, a mis la barre encore plus haut en lançant le 0-400-0 km/h, de quoi pousser à la limite à la fois l'accélération et le freinage de l'hypercar. Pour cet exercice, la marque de Molsheim n'a évidemment pas fait appel à n'importe qui. C'est donc l'ancien pilote de Formule 1 et d'Indycar Juan Pablo Montoya qui a eu la lourde responsabilité d'emmener la Chiron vers ce record encore jamais vu. En parlant de records, le Colombien n'est pas un novice en la matière puisqu'il est le seul pilote à avoir remporté le Grand Prix de Monaco, les 500 Miles d'Indianapolis ainsi que les 24 Heures de Daytona.
Image associée
Au moment où il a atteint le seuil des 400 km/h, après 32,6 secondes d'accélération dantesque, Juan Pablo Montoya a écrasé la pédale de frein avant de ne s'arrêter qu'à peine 10 secondes plus tard. Il a donc fallu 41,96 secondes très précisément pour réaliser le 0-400-0 km/h, le tout sur une distance de 3,112 km. Mais chez Bugatti, on arrondit volontiers ce "record" à 42 secondes comme en témoigne le chiffre peint sur la calandre.
Bugatti nous promet d'en dire davantage demain à l'occasion du salon de Francfort et en présence de Juan Pablo Montoya. La vidéo de cette prouesse sera sans doute diffusée durant cet événement. On peut en outre parier sur l'annonce d'une série limitée de la Chiron commémorant le record avec une livrée identique à celle visible sur ces photos. Rappelons que Bugatti avait adopté une démarche similaire lorsqu'il avait battu le record de vitesse absolue avec la Veyron.
Lourdo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire