
Le rappeur canadien à la voix nasale vient tout juste de sortir son cinquième album ce vendredi, nommé « Scorpion ». Avec cet opus, qui contient 25 titres, Aubrey Drake Graham de son vrai nom, a battu plusieurs records.
Le jour de sa sortie, il a battu à la fois les records mondiaux sur Spotify et sur Apple Music, avec respectivement 132,45 millions et 170 millions d’écoutes sur chaque service de streaming. Sur Apple Music, Drake avait enregistré 89,9 millions d’écoutes pour l’album « More Life », sorti en mars 2017.

La plateforme Spotify a aussi déclaré, dans un tweet, que ce cinquième album est écouté 10 millions de fois par heure.
Sa chanson « God’s Plan », qui figure sur l’album, a comptabilisé le plus grand nombre de streamings à la demande de l’histoire, battant le record d’Apple avec 14 millions d’écoutes et celui de Spotify avec 4,3 millions d’écoutes en 24 heures. La chanson a été diffusée 82,4 millions de fois la semaine après sa sortie.
L’estimation des équivalent-ventes de la première semaine se situe entre 870 000 et 920 000, avec entre 275 000 et 300 000 de ces ventes provenant de la vente physique. Au vu des estimations prévues et du nombre d’écoute sur les plateformes de streaming, Scorpion pourrait être certifié officiellement disque de platine très rapidement. Cette performance impressionnante a par ailleurs permis à Scorpion de générer 1,5 millions de dollars de revenus en droits d’auteur, et ce uniquement le jour de sa sortie, selon le média londonien Music Business Worldwide. Le succès est absolument total, comme prévu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire