jeudi 28 mars 2019

Keyzit officiellement installée au Bénin [Newz]


Résultat de recherche d'images pour "keyzit"
La maison de disque ouvre aux artistes des portes qui mènent aux normes internationales.


De la production à la communication en passant par la distribution, Keyzit Béninentend offrir un accompagnement complet aux artistes béninois. En conférence de presse ce 27 mars 2019 a Royal Hotel de Cotonou, Moussa Wague fondateur et Pdg de Keyzit, accompagné de Jean Mathieu Bahni, Directeur Keyzit Bénin et Samir Mouzounbazi Directeur de Keyzit Maroc, a fait part aux hommes des medias des engagements et opportunités apportées par son label.

«Les artistes vivent aujourd’hui de show case et de concert alors qu’il a un milliard de droit qui leur appartient qu’ils doivent aller chercher mais s’ils ne sont pas structurés ça n’arrivera jamais». Cette problématique présentée par le PDG, explique également l’un des objectifs de la présence du la maison de production, celui de structurer les choses et permettre aux artistes de vivre de leur métier. 

Ayant déjà signé Blaaz depuis plus de deux ans, l’installation de cette entreprise au Benin vise à développer des carrières, développer une relation de proximité avec les artistes béninois, travailler avec les artistes talentueux mais surtout ceux avec une vision. D’après le fondateur le tout ne suffit pas de chanter comme les autres mais aussi il importe d’avoir une identité dans la façon de chanter. Reconnu depuis 20 ans dans le secteur de la distribution d’album, aujourd’hui Keyzit offre des services à la hauteur de ses ambitions en Afrique. 

Permettre aux artistes de signer à la production, a la distribution à la communication ou même à l’édition. Tous les cheminements nécessaires à la concrétisation de l’œuvre artistique. 
Présente dans Plusieurs pays dont le Canada, USA la France, Keyzit à accompagner selon les dits de Wague près de 90% des rappeurs français a un moment donné de leur carrière pour la distribution. Dans le but de combler les besoins de l’industrie musicale béninoise, les promoteurs sont aptes à offrir les équipements de qualité incontournables à la réalisation des chansons ou clips ; à installer un studio permettant aux artistes d’avoir des productions conformes aux exigences du marché international. Il faut préciser que la maison de disque a déjà plusieurs signatures en cours en Afrique dont Willy BabyOmar BSafaryAmenem. Il faut dire que Sidiki Diabaté est aussi passé par la société de production,et que le prochain single "Russie" de BILO,sera normalement distribué aussi par la célèbre structure.

Source:Samuel Toho

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire