lundi 27 mai 2019

Défaite d'Emmanuel Macron face à Marine LePen aux élections européennes [Actualité]

 
Le président enregistre un premier revers électoral qui va laisser des traces. Le macronisme, qui a le combat européen inscrit dans son ADN, est sans conteste affaibli même si l'écart avec le RN est plus faible qu'annoncé.
[Mis à jour le 26 mai 2019 à 17h49] Pas si loin mais battu... Emmanuel Macron limite les dégâts mais la défaite est bel et bien là : c'est le parti de Marine Le Pen qui est en tête de ces élections européennes 2019, ce dimanche, selon les premières estimations données par les instituts de sondage. La liste RN conduite par Jordan Bardella recueille 24,2% devant LREM conduite par Nathalie Loiseau avec 22,4%. Il s'agit pour le président d'un vrai coup dur, même si la majorité va tenter désormais de relativiser le score du Rassemblement national.

Malgré l’entrée en campagne massive du gouvernement et les salves d’Emmanuel Macron, le Rassemblement national arrive en tête des élections européennes avec un score de 23,6 % des voix, selon les chiffres du Parlement européen. L’écart est net avec son premier poursuivant, la République en Marche (LREM) qui recueille 22,6 %. A moins de 10 points derrière la liste conduite par Nathalie Loiseau, Europe Ecologie obtient 13,1%.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire