lundi 20 mai 2019

Nick Conrad "Doux Pays" [Clip]

NICK CONRAD
Le rappeur qui voulait «pendre les Blancs», refait parler de lui avec un nouveau clip mis en ligne dimanche. Il y dit avoir «baisé la France jusqu’à l’agonie». Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner a saisi le procureur de la République.
Le rappeur Nick Conrad est de nouveau au coeur d'une polémique. Après avoir mis en ligne en septembre 2018, un clip appelant à "pendre des Blancs" qui lui a valu 5000 euros d'amende avec sursis pour provocation au crime, il vient de publier une nouveau vidéo. Dans sa chanson "Doux pays", ce rappeur à l'audience confidentielle multiplie les propos provocateurs : "J'ai baisé la France jusqu'à l'agonie" ou "Cet Hexagone, j'enc... sa grand-mère". Le rappeur originaire de Seine-Saint-Denis s'en prend aussi à ceux qui avaient fustigé son précédent clip, "Pendez les Blancs", qui avait créé la polémique à l'automne. 

Des "propos inqualifiables" et "un clip odieux" 

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a indiqué avoir saisi la justice après la diffusion du clip polémique. "Je condamne sans réserve et sans ambiguïté les propos inqualifiables et le clip odieux de Nick Conrad. Je saisis le procureur de la République", a écrit dans un tweet Christophe Castaner, actuellement en déplacement en Côte d'Ivoire. "À ma demande, la plateforme Pharos (chargée de la lutte contre les contenus illicites sur internet) œuvre au retrait de ce qui n'est rien d'autre qu'un appel à la haine de notre pays et à la violence", poursuit-il. 

Je condamne sans réserve et sans ambiguïté les propos inqualifiables et le clip odieux de .
Je saisis le procureur de la République.
À ma demande, la plateforme Pharos œuvre au retrait de ce qui n’est rien d’autre qu’un appel à la haine de notre pays et à la violence.

2 045 personnes parlent à ce sujet
Le ministre de la Culture Franck Riester a lui qualifié le clip de "révoltant" et qu'il n'y a "aucune tolérance face à ceux qui incitent à la haine et à la violence". 
Cette nouvelle provocation du rappeur a aussi suscité les foudres de plusiurs élus de droite. François-Xavier Bellamy, tête de liste LR pour les élections européennes, écrit : "Aucune tolérance à avoir pour ce qui n'est rien d'autre qu'une incitation à la haine, qui doit être sévèrement condamnée pour les actes bien concrets de violence qu'elle produira. Il ne faut plus rien céder, rien". Pour le député LR des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, c'est une "ignominie".
Le président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan dénonce "un appel au meurtre et à la guerre civile".
A la fin de la vidéo, une mention précise : "Le mot France est à considérer ici comme mentalité française, médias, etc. qui se sont arrogés le droit de qualifier Nick Conrad en des termes inexactes (sic) plutôt que d'ouvrir le débat épineux. C'est donc sur eux que se tournent ces mots mais en aucun cas sur les Français.es. qui subissent malgré eux/elles l'influence des médias et des leaders d'opinions mensongers". Une mention signée : "Nick Conrad, artiste, homme libre" ...
L'album "Revolution 2.O" de l'artiste,est disponible  depuis le 22 Mars,sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire