dimanche 29 septembre 2013

Balotelli fait des siennes


Dimanche dernier, l'AC Milan s'est incliné à domicile face à Naples (2-1) à l'occasion de la 4e journée de Serie A. Outre la défaite du club lombard, cette rencontre a été marquée par l'expulsion de Mario Balotelli après le coup de sifflet final. Furieux d'avoir manqué un penalty, pour la première fois de sa carrière, l'attaquant italien s'en est pris à l'arbitre en le menaçant de mort. Lundi, la Ligue de football italienne a décidé de le suspendre pour trois matches. « Super Mario » manquera notamment le choc contre la Juventus Turin, qui aura lieu le 6 octobre, chez les Bianconeri. L'attitude du joueur d'origine ghanéenne irrite particulièrement son entraîneur, Massimiliano Allegri. « Mario a 23 ans, ce n'est plus un gamin, c’est potentiellement un champion, mais pour le devenir il faut adopter un bon comportement. Mario a commis une erreur parce qu'il pénalise l'équipe. Les joueurs du Milan ne doivent pas se  comporter ainsi. Mais il va en tirer les leçons », a expliqué le technicien italien, cette semaine, en conférence de presse.

Au Milan AC, même les coéquipiers de Balotelli sont fatigués par le caractère imprévisible de l'ancien joueur de Manchester City. A commencer par Stephan El Shaarawy. 
« Mario sait qu'il a eu tort et il s'est excusé auprès de l'équipe à la fin du match contre le Napoli. Il a fait une erreur. C'est un aspect de son caractère qu'il doit améliorer car son attitude nous pénalise », a déclaré l'attaquant rossonero dans les colonnes de laGazzetta dello Sport. Finalement, le natif de Palerme a décidé de faire son mea-culpa, conscient que ses sautes d'humeur constituent un véritable frein pour son club. « Je me sens désolé pour mes coéquipiers, parce que je les ai laissés seuls. Ils s'entraînent tous les jours avec moi, ils souffrent avec moi. Je me sens désolé pour eux mais aussi pour les fans et le club. Je m'excuse auprès de l'arbitre. Si je fais un mauvais geste, je suis puni, mais ceux qui font de mauvais gestes sur moi doivent aussi être punis. J’ai fait une erreur et je m’excuse mais je n'ai tué personne », a-t-il confié lors d'un entretien donné à Sky Italia. Depuis le début de la saison, Balotelli a inscrit trois buts en championnat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire