Les Diables rouges ont réalisé un show exceptionnel, ce dimanche soir, contre les Hongrois en huitième de finale de l’Euro : les occasions ont été nombreuses et les hommes de Wilmots ont usé de leur force offensive pour faire la différence en fin de rencontre, face à des Magyars usés.
En début de rencontre, Marc Wilmots, sélectionneur des Diables rouges, alignait quasiment le même onze que contre la Suède, avec Dries Mertens pour remplacer Yannick Carrasco sur le flanc droit. Et cela était teinté de réussite dans les premières minutes de jeu : les Diables étaient bien plus percutants et montaient rapidement dans le rectangle hongrois. Après un tir cadré de Kevin De Bruyne, le médian de Manchester City frappait un coup franc des vingt-cinq mètres, sur le flanc droit et centrait sur Toby Alderweireld, bien isolé dans la défense hongroise. Le défenseur belge plaçait sa tête pour ouvrir le score (0-1).
Les Diables continuaient à mettre la pression malgré ce premier but marqué très rapidement. Eden Hazard et Dries Mertens, notamment, se montraient dangereux devant le but de Kiraly. Après un coup franc de De Bruyne dévié de justesse sur la transversale par Kiraly, les Hongrois se réveillaient quelque peu mais les meilleures occasions restaient belges. Seize tirs dont huit cadrés en première mi-temps, cela confirmait la domination des hommes de Marc Wilmots, avec un goût amer malgré tout vu les opportunités dégagées...
En deuxième période, même scénario à une différence près : les pertes de balle étaient plus nombreuses côté belge, au profit des Hongrois qui tentaient des contres plus dangereux. Il fallait la rentrée de sang neuf sur le terrain pour voir les Diables à nouveau en verve. A la 79e minute, à peine rentré sur le terrain, Michy Batshuayi recevait un caviar du flanc gauche, venu des pieds d’Eden Hazard, et s’occupait de faire le break, seul dans le rectangle hongrois (0-2)
Deux minutes après, c’est Eden Hazard qui s’offrait un solo dans l’axe pour décocher une frappe de l’extérieur du droit en plein dans le but de Kiraly (0-3) : la consécration d’un match exceptionnel de la part du capitaine belge ce dimanche soir.
Les Diables s’occupaient de conclure le travail en poussant tant et plus face au but de Kiraly : Yannick Carrasco s’occupait de reprendre la belle passe de Radja Nainggolan dans l’axe pour accélérer vers le rectangle et tromper le portier hongrois d’une frappe précise à sa droite (0-4). Un but parfait pour conclure une soirée parfaite : les Diables se qualifient pour les quarts de finale de l’Euro avec la plus large victoire de leur histoire en championnat d’Europe. Ils rencontreront le pays de Galles ce vendredi 1er juillet à 21 heures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire