mercredi 15 février 2017

Mayweather et McGregor ont trouvé un accord pour le combat du siècle [Sport]

Résultat de recherche d'images pour "mcgregor vs mayweather"
"Le combat du siècle" a fait un pas de géant. Selon The Irish Sun, un accord a même été signé entre Floyd Mayweather et Conor McGregor.
The Irish Sun rapporte que Floyd Mayweather et Conor McGregor sont parvenus à trouver un accord sur les termes du combat suite à une rencontre entre les représentants des deux camps. Cette nouvelle tombe alors que Conor McGregor vient d'annuler un événement en Irlande. Un changement de dernière minute qui coïnciderait avec sa venue à Las Vegas pour signer le fameux contrat.
"Le contrat n'a pas encore été officiellement signé à cause d'une troisième partie, mais tous les détails ont été convenus", a déclaré une source proche du dossier à The Irish Sun. "Le combat pourrait même être annoncé officiellement dans les deux semaines." 

Cette troisième partie pourrait être le président de l'UFC, Dana White, qui a affirmé que rien ne se produira pas sans sa permission, étant donné que Conor McGregor est sous contrat avec l'organisation. "Je pense que c'est préférable si nous sommes tous impliqués. Je pense que nous sommes tous bons pour faire de bonnes affaires", a déclaré Conor McGregor.

En cas de refus de ce match de boxe tant attendu, Conor McGregor menace d'utiliser le "Ali Act" pour manoeuvrer autour de son contrat avec la société de MMA. Cette mesure législative, officiellement appelée la loi Muhammad Ali sur la réforme de la boxe, a une clause de "protection des boxeurs contre les contrats coercitifs". "The Notorious" pourrait potentiellement l'utiliser dans une bataille judiciaire avec l'UFC, ce qui pourrait expliquer pourquoi il a choisi d'obtenir une licence de boxe dans l'état de Californie. 

De son côté, Floyd Mayweather, retiré des rings depuis 2015 (49-0), a précisé qu'il ne comptait pas remettre les gants pour moins de 100 millions de dollars. 

"La seule chose qui m'intéresse est le combat face à Conor McGregor", a reconnu Floyd Mayweather sur ESPN en janvier. "Je suis un homme d'affaires, et ce combat irait dans mon intérêt." 

Reste à voir si The Irish Sun ne s'est pas trop vite emballé en sortant cette information. Floyd Mayweather et Conor McGregor auraient beaucoup à perdre dans ce combat ultra-médiatisé. D'un côté, "Money" pourrait perdre son premier combat depuis ses débuts comme boxeur professionnel. De l'autre, le lutteur irlandais, en optant pour un autre sport que le MMA, se mettrait clairement en danger face à la boxe très technique de Floyd Mayweather.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire