samedi 25 avril 2015

20 ème anniversaire de l'album "The Infamous"de Mobb Deep [Newz]

Après Juvenile Hell un premier album qui a failli marquer le chant du cygne du groupe, le duo made in Queens composé d’Albert 'Prodigy' Johnson et de Kejuan 'Havoc' Muchita sortait le 25 avril 1995 un des plus grands classiques  du rap.
C’est un disque qui a indéniablement marqué l’histoire du hip-hop et du rap à travers le monde. Ce qu’on appelle communément un classique, et dont l’influence se fait encore ressentir 20 ans après.
"The Infamous" de Mobb Deep est un disque majeur qui définit ce que l’on appellera le son de New York en rap, son identité en termes de sonorités.
Sur fond de boucles de piano d’outre-tombe et de samples de violons, le groupe donnait au hardcore une nouvelle signification, à mille lieux des sirènes funky de la côte ouest. Le  quartier devenait un bunker où seul l’esprit de clan permettait de survivre face aux forces hostiles (flics, balances, gangs rivaux…).
L’album traumatisera longtemps le rap français, qui dupliquera à l’infinie les instrus d’Havoc et les rimes scabreuses de Prodigy. Jusqu’à l’arrivée de la trap, "The Infamous " est resté pendant 15 ans le son de référence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire