vendredi 24 avril 2015

Un casse à 275 millions d'euros [Actualité]

Un casse à 275 millions d'euros
Au cours du week-end de Pâques, plusieurs cambrioleurs se sont infiltrés à l’intérieur de l’établissement Hatton Garden Deposit Limited, situé dans le quartier des joailliers londoniens. Le lieu est une sorte de forteresse qui renferme pierres précieuses, montres, joaillaux, et argent liquide. C’est seulement le lendemain du vol que les policiers ont remarqué la supercherie, après que 200 millions de livres (275 millions d’euros) ont disparu.
Au départ, les autorités pensaient que les malfaiteurs étaient entrés par le toit du bâtiment pour ensuite descendre en rappel depuis la cage d’ascenseur. Mais les voleurs ont utilisé une autre technique : la perceuse-foreuse Hilti DD350 de 35 kilos. Sur les impressionnantes images, on peut y voir un énorme trou de 46 cm de large, 10 cm de haut, et 20 cm de profondeur. Et, une vidéo de surveillance montre les escrocs, habillés comme des ouvriers du bâtiment, munis de gants, casques, et gilets de sécurité.
«Beaucoup de personnes gardaient leurs bijoux ici pour réduire les coûts d'assurance. Je ne peux pas croire ce qui est arrivé », a déploré à la BBC un client de l’établissement. «Si vous regardez le site web de l'établissement, il est dit que c'est l'endroit le plus sûr des alentours. Je suis extrêmement choqué», a-t-il ajouté. Un diamantaire a expliqué que le butin, partiellement composé de pierres précieuses, serait probablement vendu à l’étranger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire