jeudi 23 avril 2015

Booba explose le record des ventes rap [Newz]



Les chiffres de ventes du septième album de Booba D.U.C, en première semaine d’exploitation, ont été rendus public. Son album sorti le 13 avril s’est vendu à 47 000 exemplaires tous formats confondus. Avec près de 17 000 ventes digitales, il s’est hissé en tête du top digital. De plus, avec 30 000 exemplaires écoulés via le  format Cd il a occupé aisément la tête du top de ventes physiques.

C’est sans grande surprise que Booba explose le records de ventes rap de ce début d’année 2015. En effet avant sa sortie, son album avait connu un fort succès en pré-commande sur iTunes. Sur son compte Twitter, Julien Creuzard le directeur de sa maison de disque, Capitol, avait annoncé que le rappeur avait battu le record de démarrage d’album en pré-commande sur iTunes.

Ainsi, Booba détrône donc Gradur qui détenait cette année avec L’HOMME AU BOB, le record de ventes d’albums rap en première semaine d’exploitation. En première semaine de ventes, Gradur avait écoulé écoulé 33 761 exemplaires de son premier album tous formats confondus.
D.U.C, son septième album, est  entré n°1 au Top Albums (ventes physiques et téléchargements fusionnés), et  les 19 titres du LP figurent dans le Top Streaming des 200 chansons (artistes français et internationaux) les plus écoutés en ligne.

Source:Rapelite.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire