Alors que son album Ipséité est désormais dans les bacs, Damso vient d'être certifié disque d'or et de battre plusieurs records de streaming sur Spotify.Après qu’on l’ait découvert avec son couplet monstrueux dans le morceau “Pinocchio” de Booba, Damso a mis tout le monde d’accord avec Batterie Faible, son premier album sorti l’été dernier. Loin de se reposer sur ses lauriers, le jeune protégé du B2O a décidé d’enchaîner direct sur un album “plus travaillé”, pour lequel il a écouté “plus de 5000 prods” selon lui. Ainsi, quelque mois après, le 28 avril dernier, Damso était donc de retour avec un nouvel album, "Ipséité",qui vient d'être certifié disque d'or, et des records sont tombés, notamment sur Spotify, la célèbre plateforme d’écoute en streaming.
En effet, avec Ipséité, Damso a battu le record de l’artiste le plus streamé en une journée, de l’artiste le plus streamé en une semaine, et surtout, avec 31 671 608 streams en une semaine, le rappeur belge a battu le record de l’album le plus streamé en une semaine. Numéro 1 du Top album en ce moment, l’auteur de “J respect R” a vendu 43 116 albums en physique et en digital en une semaine. Et si on cumule ces chiffes avec ceux du streaming, Ipséité est désormais certifié disque d'or (+ de 50 000 albums vendus). Une superbe récompense pour le rappeur révélé par Booba .
Damso, qui a fêté ses 25 ans il ya deux jours,a donc le meilleur cadeau pour son anniversaire : la reconnaissance de son travail acharné.Malgré le leak, l’album a donc cartonné en streaming, en téléchargement et en physique. Bravo au rappeur,qui represente BX plus qu'à la bien. Chapeau bas de la part de la team du Blog
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire