Forbes vient de révéler le classement des rappeurs les plus fortunés, avec P. Diddy en tête.
P. Diddy domine le classement Forbes des rappeurs les plus riches du monde pour la sixième année consécutive, avec une fortune estimée à 820 millions de dollars. La majorité de ses revenus provient de ses activités commerciales, et notamment de son deal juteux pour les vodkas Cîroc, produites par la marque britannique Diageo, qu’il n’hésite pas à mettre en avant dans ses clips…
Jay Z et Dr Dre, qui portent eux aussi une double casquette d’artiste et de businessman (aguerris), sont également sur le podium. Le rappeur new-yorkais talonne Puff Daddy dans la course au milliard, avec 810 millions de dollars, soit 30% de plus que l’année précédente. Un bond qui s’explique notamment par la hausse de la valorisation de Tidal à 600 millions de dollars. La plateforme de streaming, rachetée par Jay Z en 2015, a en effet bénéficié d’un lourd investissement de l’opérateur téléphonique Sprint, qui y a injecté 200 millions de dollars en janvier dernier.
Dre, l’ancien producteur de NWA, possède quant à lui 740 millions de dollars selon Forbes. Son compte en banque avait explosé après le rachat de sa marque de casques audio par Apple, qui s’était offert Beats Electronics pour la rondelette somme de 3 milliards de dollars en 2014.
La fortune du trio de tête domine largement celle des autres rappeurs du classement : Birdman, le cofondateur de Cash Money Records, possède 110 millions de dollars, et Drake se place en cinquième position avec 90 millions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire