jeudi 10 août 2017

La tension monte,encore d'un cran,entre La Corée du Nord et Les U.S [Actualité]

Résultat de recherche d'images pour "La tension monte encore d’un cran entre les Etats-Unis et la Corée du Nord, évoquant une “déclaration de guerre”"
Suite aux menaces proférées mardi 8 août par le président des Etats-Unis, la Corée du Nord a riposté en déclarant vouloir lancer des missiles sur une base militaire américaine dans le Pacifique. La tension monte un peu plus entre Donald Trump et Kim Jong-un.
l’agence de presse nord-coréenne KCNA, a assuré que ce projet sera finalisé “et mis en pratique de manière consécutive et simultanée, dès que Kim Jong-un, le commandant suprême de la force nucléaire, le décidera“.

Retour sur l’escalade des tensions

The United Nations Security Council just voted 15-0 to sanction North Korea. China and Russia voted with us. Very big financial impact!

(“Le Conseil de Sécurité des Nations Unies vient de voter à 15 contre 0 des sanctions à l’égard de la Corée du Nord. La Chine et la Russie ont voté avec nous. Impact financier très important.”)
C’est à l’annonce des sanctions financières mises en place par les Nations Unies à son égard que la Corée du Nord a réagi en déclarant, non sans surprise, qu’elle riposterait à cette “déclaration de guerre“. Pyongyang a promis de faire payer “un millier de fois […] le prix de leurs crimes” aux Etats-Unis.
Le 8 août, Donald Trump a répondu de manière vraisemblablement improvisée depuis le New Jersey, lors d’une question posée en conférence de presse : “les menaces nord-coréennes” seront contrées par “le feu et la furie“.
Ce à quoi Kim Jong-un a riposté en déclarant envisager de tirer des missiles balistiques à portée intermédiaire en direction de la base militaire américaine située sur l’île de Guam.
Armageddon dans le Pacifique
S’il ne s’agit que de menaces verbales, les connotations sont lourdes. Au point que les internautes se sont mis à retweeter ce vieux message de Donald Trump datant d’avant son élection, qui semble malheureusement correspondre parfaitement à la situation.


(“Préparez-vous, il existe une petite chance que nos horribles leaders nous mènent sans le savoir vers la troisième guerre mondiale.“)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire