La longue bataille juridique de Lil Wayne est peut-être enfin terminée.
Le rappeur Young Money aurait remporté une victoire dans son combat contre Birdman et Cash Money Records. Selon des documents judiciaires obtenus,l'avocat de Wayne, Howard King, a déposé un avis à la cour le 23 mai pour rejeter la poursuite en cours.
Selon le rapport, Wayne a reçu une somme de «plus de 10 millions de dollars» pour régler le procès. L'argent proviendrait d'Universal Records uniquement.
Universal était prêt à régler cette somme parce qu'ils pensent qu'ils vont récupérer les profits sur Drake et Nicki Minaj.Les deux artistes de Young Money faisaient partie du procès de Wayne.
Dans le cadre de l'accord, Wayne a coupé les liens avec Cash Money et son album tant attendu "Tha Carter V" sera finalement publié par Universal.
En 2015, Weezy a poursuivi Cash Money pour 51 millions de dollars pour mettre fin à son contrat d'artiste Il a accusé le label de Birdman de lui devoir une avance de 8 millions de dollars pour Tha Carter V, plus 2 millions de dollars une fois l'album terminé.
Lil Wayne et Birdman ont été repérés ensemble quelques fois plus tôt cette année.
Quant à "Tha Carter V", Birdman a promis que l'album sortira en 2018. "Nous aurons ça cette année", a-t-il confié à Rap-Up en février. "Je vous garantis que vous l'obtiendrez cette année."
L'avocat de Lil Wayne, Ron Sweeney, a confirmé que le rappeur a conclu un règlement avec Cash Money, mais n'a pas divulgué les termes de l'accord, sauf pour dire que Weezy etait "heureux".
"Selon notre accord de règlement, l'affaire a été réglée à l'amiable à la satisfaction de toutes les parties", a déclaré Sweeney à Billboard. "En ce qui concerne les détails, nous ne pouvons légalement rien dire de plus. Je peux dire que mon client est heureux. Il est son propre boss, un boss qui possède ses talents, sa musique et lui-même. À un moment donné, Wayne fera savoir à ses fans ce qui va se passer ensuite. "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire